• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des implexe qui ne fonctionne plus

Membre actif
Bonjour,

Je viens de remarquer que la Gestion des implexe ne fonctionne plus.

Quelque soit le modèle d'arbre. mon personnalisé ou mode1 ou mode 2
J'ai fait un restructuration sans effet. j'ai supprimé le répertoire undobdd, sans effet

J'ai lu ce les items sur le sujet et en fait je pense que j'ai un nouveau phénomène, car le bandeau de la gestion des implexe (obtenu par menu arbres/paramétrage des liaison) est désespérément vide. de mémoire la semaine dernière cela fonctionnait encore car j'ai ajouté des informations sur mes familles belges (où j'ai un ancêtre qui est 5 fois SOSA) et là cela s'est affiché.
J'ai fait beaucoup de saisi depuis car je re-parcours ma généalogie.
J'ai ajouté également un nouveau champ à la structure de la base mais en théorie il n'a rien à voir avec cela, voir mon message sur les cantons géographique.

Merci d'avance pour toute suggestion pour résoudre le problème

NB: cela fait pareil avec Généatique 2010 donc il ne semble pas que cela soit le programme qui provoque ce problème
 
Dans les paramétrage de l'arbre, la gestion des implexes est-elle bien activée ? Avec la généalogie "Napoléon" en mettant Bonaparte en pivot vous devez voir au moins deux liaisons d'implexe.
 
Bonjour,

Merci predigny. Donc c'est bien ma généalogie qui a un problème car avec napoléon, cela fonctionne et avec mon modèle d'arbre.
Je viens de faire une restructuration avec réparation donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Ajout de 18H00:
Je viens d'augmenter le nombre de descendance de 2 à 8 dans l'onglet "principales" de la structure d'un arbre et là l'implexe est réapparu. comme si généatique se sert de ce nombre pour calculer les implexe et non pas le nombre de générations visible. de plus par moment quand le nombre de descendance est de 2, j'ai une erreur de dépassement d'indice (6)
 
assyril":5jdhfpsr a dit:
...
Je viens de faire une restructuration avec réparation donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
C'est un peu étonnant mais j'ai déjà vu des cas où une restructuration ne suffisait pas. On peut dans ce cas essayer de copier toutes les fiches de la généalogies vers un nouveau fichier. En cochant toutes les options on ne doit rien perdre.
Faire tout de même une sauvegarde préalable.
 
Bonjour,

En y réfléchissant, je pense que cette implexe est un peu spécial car c'est en descendant sur 6 générations (de mémoire) donc il y a probablement beaucoup de calcul et généatique est limité soit par la puissance de mon PC soit par autre chose. donc je vais considérer cela comme un bug mineur.

Cordialement
 
assyril":31sxqj5s a dit:
En y réfléchissant, je pense que cette implexe est un peu spécial car c'est en descendant sur 6 générations (de mémoire) donc il y a probablement beaucoup de calcul et généatique est limité soit par la puissance de mon PC soit par autre chose. donc je vais considérer cela comme un bug mineur.
Cordialement
Ce n'est pas impossible. De toute façon, je crois que ne sont calculés que les implexes qui figurent sur l'écran ; il faut donc qu'il y ait suffisamment de générations affichées simultanément. Je ne crois pas que Généatique calcule tous les implexes de la généalogie, cela prendrait trop de temps et ne serait pas utile.
Essayez d'augmenter le nombre de génération affichées sur l'arbre, vous devriez voir les lignes d'implexes apparaître.
 

gratuit

Retour
Haut