• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

gestion des noms

Bonsoir,
Quand je reprends l'utilitaire des équivalences de noms on ne trouve aucun nom avec les accents est ce normal même si cela est mis lors de la saisie ?

Manu

Ne pas tenir compte des accents est déjà une forme d'équivalence, ça élargit un peu le champ des noms équivalents et c'est plutôt une bonne chose pour la recherche des personnes.
Dans ma famille j'ai des MEAUDRE mais qui dans les actes sont parfois MÉAUDRE et parfois MEAUDRE ; alors que la fonction d'équivalences des noms ne tienne pas compte des accents, ça m'arrange plutôt et m'évite de définir une équivalence de plus car j'ai aussi des MÉANDRE.

Ne pas tenir compte des accents est déjà une forme d'équivalence, ça élargit un peu le champ des noms équivalents et c'est plutôt une bonne chose pour la recherche des personnes.
Dans ma famille j'ai des MEAUDRE mais qui dans les actes sont parfois MÉAUDRE et parfois MEAUDRE ; alors que la fonction d'équivalences des noms ne tienne pas compte des accents, ça m'arrange plutôt et m'évite de définir une équivalence de plus car j'ai aussi des MÉANDRE.
merci pour la réponse mais j'ai juste été etonné de ne voir aucun nom avec accent dans la liste des noms

merci pour la réponse mais j'ai juste été etonné de ne voir aucun nom avec accent dans la liste des noms
Je suis aussi un peu étonné que les particules (de, ... ) soient mises en majuscules. Il faudrait une réflexion approfondie pour savoir quelles sont les conséquences de tout ça ; pour l'instant ça ne semble pas trop préoccuper les utilisateurs, sauf quelques uns :)

gratuit

Retour