• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des photos

Bonjour,

J'apprécie énormément la gestion des photos (plus de 800 scans).
Les possibilités en matière d'arbres sont très intéressantes.
Pour une même personne, je trie logiquement les photos par ordre chronologique.
Je suis cependant embêté de ne pouvoir changer l'ordre des photos lorsqu'un nouveau scan est à insérer dans la liste (on doit supprimer les photos puis reconstituer la liste ; quand il y en a 20, c'est fastidieux).
De la même manière, il serait pratique de pouvoir sélectionner la photo de la liste que l'on veut voir affichée (la première de la liste actuellement) lors d'impressions d'arbres sans devoir refaire la liste comme expliqué précédemment (les enfants grandissent vite, il faut actualiser régulièrement???).
Il y a peut-être moyen d'assouplir cela ?

Frédéric
 
Bonjour,

Lors d'un nouveau Scan, vous devez d'abord enregistrer la fiche avant de pouvoir changer l'ordre des images.
Pour enregistrer la fiche, faites un clic sur la case du graphique.

Dans le paramétrage d'un arbre avec Photos, vous pouvez indiquer au logiciel de prendre systématiquement le numéro d'ordre de la photo.
Vous pouvez par exemple, afficher, pour toutes les personnes de l'arbre, leur deuxième image.

Voir dans le Paramétrage de l'arbre / Onglet case maquette
Bouton droit de la souris sur la zone Image / Remplacer une donnée


Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Bonjour,
Les remarques exposées par Fred sont tout à fait justifiées et pertinentes.
Et je ne comprends pas la réponse qui lui a été faite.
J'ai importé 2 photos A, puis B concernant un même personnage.
Actuellement seule la photo A peut être exploitée dans un arbre.
Je souhaite désormais afficher dans l'arbre la photo B de cette fiche; tout en affichant dans un arbre les premières photos d'autres fiches.
Comment dois-je procèder ?
N'y a-t-il pas un moyen simple d'intervertir les photos plutôt que de tout supprimer et de réimporter les deux portraits dans l'ordre B puis A ?
Ciquer sur la case où se trouve la photo B ne me permet pas de la déplacer.
Jean-Yves
 

gratuit

Retour
Haut