• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion implexe

Membre actif
Bonjour,
Je viens de contater dans mon arbre, qu'à partir d'un couple, toute son ascendance existe en double, avec les mêmes N° Sosa pour chacun des ascendants.
J'ai programmé une fusion au niveau du premier couple. Echec: "Impossible de fusionner 2 fiches de personnes identiques".
J'ai ensuite coché "Activer la gestion de l'implexe", ce qui est sans effet. D'autre part, la même case se retrouve décochée lors de la réouverture de Généatique!..
Pouvez-vous me proposer une solution?
Merci et, bien cordialement.

J'ai eu ce problème au début. Déjà il faut que le de-cujus soit bien en place (en bas de l'arbre de préférence), ensuite la case "Gestion des implexes doit être validée. Si elle ne l'est pas dans le style d'arbre utilisé, il faut "personnaliser" l'arbre en la cochant et sauvegarder cet arbre "perso". Dans les "Parametrage de saisie écran" on peut choisir quel model d'arbre est utilisé comme arbre pardéfaut 1 ou 2, ça peut être cet arbre modifié.

Bonjour,
Le de-cujus est bien sûr mon N° 1. J'ai confirmé par la procédure "Changement de de-cujus". J'ai coché "Activer la gestion implexe" et j'ai enregistré, ce que j'avais précédemment omis de faire.
Les Sosa appraissent toujours en double comme avant.
D'autre part, je n'ai rien compris à votre dernier paragraphe "personnaliser l'arbre"...
Pouvez-vous encore m'aider?
Merci et, bien cordialement.

Bonjour,
Je vous propose de faire une Restructuration de votre Généalogie (Restructuration et non pas Restauration comme on le répète souvent), par le menu Utilitaires / Restructurer un dossier Généalogique. G2007 vous propose de sauvegarder la généalogie avant la restructuration : acceptez la sauvegarde.
Ce n'est peut-être pas la solution, mais cela ne peut pas faire de mal.
Lorsque vous sélectionnez l'ancêtre commun et que vous cliquez sur le bouton No Sosa de l'écran de saisie, vous devriez avoir une petite fenêtre qui indique 2 numéros Sosa.
Cordialement

PIERRETTES":2m0ztw5l a dit:
...
D'autre part, je n'ai rien compris à votre dernier paragraphe "personnaliser l'arbre"...
Je n'avais pas été très clair en effet, mais si votre case "gestion des implexes" reste bien validée maintenant, la personnalisation des arbres sera peut-être pour un peu plus tard. C'est pourtant bien pratique pour signaler les implexes justement, mais c'est un peu plus complexe. De toute façon, même quand cette gestion est activée, il reste une duplication partielle des branches concernées, mais seulement une est développée, sur l'autre ne figurent que les personnes concernées.

gratuit

Retour