• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Implexe - impression simple

Nouveau membre
Bonjour. J'utilise Généatique depuis de nombreuses années. Je viens d'acquérir la version 2023 et je m'interroge sur la manière la plus simple de produire une impression d'implexe. Un implexe voulant dire au moins 2 chemins pour aboutir à une même personne, dont une partie est redondante, je m'interroge comment clairement et simplement imprimer un tel cas dans mon arbre pour en faire une brève présentation.
J'ai vu que la fonction de Liste Ascendante donne tous les éléments, mais ne me semble pas très facile à comprendre par l'auditoire si on ne montre pas en même temps l'arbre généalogique complet. (Le mien étant grand (environ 2000 personnes), il suppose grand écran pour une bonne lisibilité, donc installation un peu lourde, ce que je cherche à éviter)
La fonction de Recherche de lien de parentés est elle beaucoup plus claire et synthétique (ce que je cherche), car elle ne présente qu'une petite portion de l'arbre généalogique (les ancêtres essentiels impliqués dans le lien de parenté). Cependant je n'arrive qu'à visualiser une seule branche de l'implexe, toujours la même (sauf si je donne comme point de départ un membre de l'autre branche de l'implexe), jamais les deux en même temps.
Quelqu'un a t-il été confronté à cette question ? Peut-être est-ce un faux problème car j'aurai loupé une des nombreuses possibilités de Généatique ou est-ce simplement impossible ?
 

gratuit

Retour
Haut