• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Graphique Liens de parenté

Membre actif
Bonjour

Je lance la recherche de lien de parenté entre2 personnes ; elle me donne comme résultat qu'il y a bien un lien de parenté ; d'habitude, je clique sur l'onglet « Réaliser le Graphique », ce que je fais...
Mais là, comme un Bug : pas de graphique, ça revient sur 1 des 2 personnes concernées.

J'ai essayé plusieurs fois ; j'ai fermé le logiciel ; je l'ouvre de nouveau : toujours ce Bug...

Pouvez-vous m'aider ?
 
Bonjour,
Avez-vous bien cliqué sur le lien qui s'affiche dans la fenêtre de recherche avant de cliquer sur le bouton Réaliser le graphique.
Il faut peut-être aussi lancer une restructuration du dossier (après avoir fait une sauvegarde).
 
Bonjour,
Avez-vous bien cliqué sur le lien qui s'affiche dans la fenêtre de recherche avant de cliquer sur le bouton Réaliser le graphique.
Il faut peut-être aussi lancer une restructuration du dossier (après avoir fait une sauvegarde).
Oui, merci, je clique bien sur le bon bouton « rechercher « ; je viens ds sauvegarder, & lance une restructuration… je vous dirai ce qu’il en est…
 
Oui, merci, je clique bien sur le bon bouton « rechercher « ; je viens ds sauvegarder, & lance une restructuration… je vous dirai ce qu’il en est…
Non, ça n’a pas eu d’effet positif pour résoudre mon problème : ai fait une sauvegarde, ai fait une recherche de parenté ; il y a bien parenté, mais quand je clique sur « réaliser le graphique « il y a comme une attente de micro-seconde, & ça revient sur mon Arbre, sur la 1° personne choisie…
 
Est-ce que ce sont des liens par le sang ou des liens quelconques ? Je crois que pour les liens quelconques Généatique ne sait pas afficher l'arbre, mais il affiche un texte.
Essayez de faire l'essai avec des liens par le sang entre 2 personnes dont vous êtes certain du lien (par exemple entre 2 frères ou 2 cousins). Cela permettrait de tester la fonction.
 
Etait-ce une recherche de parenté /Par le sang ou quelconque ? Pour les parenté quelconque il n'est pas toujours possible de dessiner l'arbre mais normalement un message le précise.
Mettez votre version de Généatique dans votre signature, ça évitera qu'on vous le demande à chaque fois.
 
Est-ce que ce sont des liens par le sang ou des liens quelconques ? Je crois que pour les liens quelconques Généatique ne sait pas afficher l'arbre, mais il affiche un texte.
Essayez de faire l'essai avec des liens par le sang entre 2 personnes dont vous êtes certain du lien (par exemple entre 2 frères ou 2 cousins). Cela permettrait de tester la fonction.
 
Bon, je viens de faire la recherche entre 2 frère & sœur, parenté par le sang : ça ne veux pas faire le graphique ; ça revient tjrs à l’Arbre.GÉNÉATIQUE 2023
 
Dans "Mes descriptifs 2023" avez-vous bien le modèle d'arbre " parentés.grf" qui doit faire dans le 76 Ko ?
Il correspond au modèle utilisé pour afficher ce graphique des parentés. Il est désigné dans le registre de Généatique par l'entrée Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2023\Saisie

mod-graph.png
 
Dernière édition:
Dans "Mes descriptifs 2023" avez-vous bien le modèle d'arbre " parentés.grf" qui doit faire dans le 76 Ko ?
Il correspond au modèle utilisé pour afficher ce graphique des parentés. Il est désigné dans le registre de Généatique par l'entrée Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2023\Saisie

Voir la pièce jointe 17455
Je suis fatigué !
Je ne vois pas comment arriver à la page dont vous me parlez.
Pourriez-vous être plus clair pour moi ?
 
La capture d'ecran que vous montre predigny est accessible par l'utilitaire REGEDIT de windows, sous la clé "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2023\Saisie", mais ATTENTION, si l'on ne maitrise pas WINDOWS et cet utilitaire, je le déconseille, on peut faire de gros dégats et planter l'ordi !
 
Dans "Mes descriptifs 2023" avez-vous bien le modèle d'arbre " parentés.grf" qui doit faire dans le 76 Ko ?
Il y a une autre chose que vous pouvez faire, c'est de faire une recherche de parenté avec une autre généalogie, la généalogie de démonstration par exemple.
Si ça ne marche pas, la première chose à faire c'est de vérifier que vous avez ce fichier "Parentés.grf".
Pour la manipulation du registre : prudence.
 
Il y a une autre chose que vous pouvez faire, c'est de faire une recherche de parenté avec une autre généalogie, la généalogie de démonstration par exemple.
Si ça ne marche pas, la première chose à faire c'est de vérifier que vous avez ce fichier "Parentés.grf".
Pour la manipulation du registre : prudence.
Re-bonjour

Je vais m'abstenir de faire de telles manips !
Mais le problème persiste, je viens d'en faire l'essai : pas de graphique qui apparaît, comme hier... Il doit y avoir un Bug, à faire remonter aux techniciens de Geneatique 2023, non ?

Là, je dois partir en fin de matinée, & ne serai de retour que demain après-midi...

Bonne journée à tous 2 pour les réponses données.
 
Si vous commenciez par répondre à la question très simple "Dans "Mes descriptifs 2023" avez-vous bien le modèle d'arbre " parentés.grf""
Et même si vous l'avez, supprimez le et remplacez le par celui ci-joint (en dézippant le .grf)
 
Fichiers joints
  • parentés.zip
    4.8 KB · Affichages: 9
Si vous commenciez par répondre à la question très simple "Dans "Mes descriptifs 2023" avez-vous bien le modèle d'arbre " parentés.grf""
Et même si vous l'avez, supprimez le et remplacez le par celui ci-joint (en dézippant le .grf)
Merci ! Demain, je ferai ce que vous me conseillez aujourd’hui, en regardant bien le fichier-joint.
Bonne journée ensoleillée 😎
 
Si vous commenciez par répondre à la question très simple "Dans "Mes descriptifs 2023" avez-vous bien le modèle d'arbre " parentés.grf""
Et même si vous l'avez, supprimez le et remplacez le par celui ci-joint (en dézippant le .grf)
Me-re-voici,

J'ai bien repéré parenté.grf dans mes desciptifs C:\Users\utilisateur\OneDrive\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\

Mais je n'arrive pas à le supprimer : voulez-vous bien me dire comment le faire ?

D'autre-part, votre fichier .grf, en fichier-joint, je n'arrive pas à l'ouvrir...il faut dire que l'extension .grf, c'est du jamais vu pour moi.

Je suis donc bloqué
 
C:\Users\utilisateur\OneDrive\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\
Ah, le cloud, ce n'est pas très bon, il y a des temps d'accès que l'on ne maîtrise pas. C'est peut-être la raison de vos problèmes.
Le fichier .grf, c'est une modèle d'arbre pour Généatique, donc seul Généatique peut l'ouvrir.
 
Il me semble bien qu'on avait déjà dit à Mr Couderc de ne pas mettre mes généalogies sous OndDrive ( ? )
Pour obtenir le modèle, vous téléchargez le .zip dans "Téléchargement" (ou autre) et un double-clic sur ce .zip fera apparaitre le .grf. Il faut alors le copier dans "Mes descriptifs 2023". Au paravant on peut avoir renommer le "parentés.grf" en "parentés-old.grf" pour ne pas l'écraser par le nouveau.
 

gratuit

Retour
Haut