• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Guides Généatique

Membre
Bonjour,
Les guides de Généatique sont-ils vraiment à jour, ou se contente-t'on seulement d'ajouter les nouveautés?
Ex: dans la dernière version p33 du guide essentiel il est écrit:"Par ailleurs, un module de conversion de dates est disponible dans le menu Aide / Manipulation des dates ". Ce module n'existait déjà plus dans la version 2024...
A un autre endroit, y compris dans "les astuces du jour" on parle de "clé plate bleue" pour configurer l'écran de saisie, il y a longtemps que c'est une roue dentée...
Je suis sùr que l'on peut trouver plein d'autres exemples.

Vous parlez certainement du guide sous forme papier, car les guides essentiel et avancé sont depuis un moment sous forme de fichier "chm" et ces derniers ne contiennent pas de numéro de page !

Sous ces guides (chm), on retrouve en effet référence au module de conversion de dates mais je n'ai rien trouvé à propos de "clé plate bleue" au lieu de ça je retrouve section "f. Les icônes de l'écran de saisie" un tableau avec la roue dentée pour "configuration de l'écran de saisie"

Oui, je parlais de la version papier mais il y a la même chose dans la version électronique.
Autant pour moi en ce qui concerne la "clé plate bleue", ce n'est que dans "l'astuce du jour".

Cordialement,
Hervé

Un module de conversion des dates est disponible dans le menu "Utilitaires/Manipulation sur les dates", et non dans "Aide/Manipulation sur les dates" comme indiqué à la fois dans le guide papier et dans l'aide en ligne.

gratuit

Retour