• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Heredis vers Geneatique

Membre
Bonjour,

J'ai inscris mes données dans un logiciel qui s'appelle "Le genealogiste de luxe 2006". Savez-vous si je peux basculer mes données vers genéatique ou dois je tout recommencer.

Avec mes remerciements.

Françoise

Il est fort probable que ce logiciel "de luxe" permet de créer un fichier gedcom que Généatique sera capable de le lire. C'est la méthode habituel pour passer d'un logiciel à un autre.

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire ce qu'est un fichier gedcom. Que faut-il faire ?

Dans tous les cas, je dois acheter geneatique. Si oui, pour un débutant que dois-je prendre ?

Merci à vous.

Françoise

SOISIC":3d9igtp4 a dit:
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire ce qu'est un fichier gedcom. Que faut-il faire ?
Dans tous les cas, je dois acheter geneatique. Si oui, pour un débutant que dois-je prendre ?
...
Un fichier gedcom est un fichier de type "texte" que l'on peut lire avec un éditeur de texte élémentaire (Notepad, ...). Il décrit une généalogie dans un langage simple, mais avec une syntaxe particulière et normalisée. Dans votre logiciel "de Luxe" il doit y avoir une commande (menu "Fichier" ?) qui permet de faire un "Export gedcom".
Bien sûr, si vous voulez utiliser Généatique, il faudra l'acheter. La version "Démo" est gratuite et permet de gérer 50 fiches (personnes) max. Pour un coût raisonnable (~25 € en téléchargement) vous pouvez acquérir une version 500 personnes et quand vous serez devenue "accro" à la généalogie, vous casserez la tirelire et ferez une mise à niveau à 1500 personnes ou mieux "Illimité" (voir http://boutique.cdip.com/produit/genealogie/geneatique ).

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et utiliser le fichier export gedcom et j'ai acheté geneatique pour 500 personnes. Pour cela tout est OK et vous en remercie. Cette version est bien plus adapté à ce que je souhaite faire.

Par contre, j'ai un souci. Pourriez-vous m'expliquer comment retirer les liens entre les personnes. J'ai des personnes qui sont mariées deux fois avec la même personne et je n'arrive pas à supprimer.
ou une personne est mariée avec une personne, je voudrais supprimer ce lien pour la marier à une autre personne.
Enfin mon souci c'est les liens.

Merci pour votre réponse car je suis complètement bloquée.

Bien cordialement

Françoise

SOISIC":1xpjamhl a dit:
...Enfin mon souci c'est les liens....
Savoir gérer les liens, c'est presque la première chose à bien maitriser car on fait toujours des erreurs, surtout au début.
La commande de base pour supprimer les liens c'est "Clic-droit" sur la case de la personne dont on veut supprimer des liens, puis "Suppression de liens ou d'une personne". Ensuite vous cochez les liens que vous souhaitez supprimer.
Pour recréer des liens, on fait simplement "Ajout d'un enfant ou d'un conjoint ou "aller sur la fiche de la mère ou du père ; si la personne à ajouter existe déjà dans la généalogie, Généatique vous la proposera.

Bonjour,

Je vous propose de restructurer votre généalogie
Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur le menu Utilitaires puis réparer puis restructurez un dossier de généalogie
Cochez vite la 1ere option.

Ensuite vous regarderez si vous avez toujours les conjoints en double.

gratuit

Retour