• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Heureusement il y a GénéaNet !!!

Membre actif
Bonjour,
C'est en lisant vos différents messages et en prenant connaissances des conseils qui y sont donnés, que je réalise enfin ce qu'est GénéaNet.
Eh oui nous en apprenons tous les jours, surtout j'ai mis du temps à réaliser que Généalogie.com et Généanet sont 2 domaines très différents.
Mais voilà, je suis inscrit et je découvre que dans ce dernier mon Patronyme apparait de nombreuses fois, mais recherches personnelles étant bloquées depuis déjà un bon moment, je me suis lancé.
Toutefois avec la richesse de ces informations celui ci me déroute un peu.
Quelqu'un pourrait il me conseiller du comment effectuer les relevés et comment s'assurer de la validité des liens patronymiques, sur ce site ?
En attendant de vous lire, je tiens à remercier tous ceux qui chaque jour enrichissent les forums du CDIP ainsi que celui de Généanet.
Bien cordialement.
 
Bonjour,

Dans le principe, comme une erreur est toujours possible, la prudence voudrait que l'on utilise les informations glanées cà ou là comme fil conducteur pour se procurer les actes et les utiliser pour reconstutier les informations données.

Dans tous les cas, il n'est pas souhaitable d'effectuer l'importation directe, dans sa généalogie, d'un fichier gedcom venant d'une autre généalogie. Cette pratique entraînant une perte de contrôle sur les informations qui s'y trouvent.

Cordialement
 
Bonjour Marc,
Merci de m'avoir répondu, toutefois je me pose la question de sous quelle forme récupérer ces informations, faut il les noter à la main une à une, ou plutôt créer un Gedcom pour l'importer dans une généalogie de test.
Et surtout comment créer ce gedcom depuis Généanet ?.
La personne qui détient ces éléments dans Généanet, est elle d'accord pour nous transmettre ce fichier ?
Je suis totalement dans le flou avec ce site, l'aide n'étant pas très explicite.
Bien cordialement.
 
Bonjour,

Les coordonnées de la personne ayant déposée sa généalogie dans Geneanet sont toujours indiquées sur le site.

Le plus pratique est de contacter cette personne par mail et lui demander l'envoi du fichier gedcom. En profitant de l'échange pour aussi fournir des informations qui peuvent l'intéresser.

Normalement il n'y a pas de problème à cela.

Ensuite créer une généalogie à partir de ce gedcom avec Geneatique et travailler avec les informations ainsi disponible.

Cordialement
 
Bonjour Marc,
Je vous remercie pour ces éclaricissement qui m'était nécessaire et qui se révèlent fort utile.
Cela correspond exactement à ce que je souaitais.
Je me suis inscrit sur ce site et je vais pouvoir commencer à contacter chacune des personnes concernées, cela va peut être me permettre de débloquer ma génalogie.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut