• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

HTML. Pb dans l'affichage de l'arbre et de la page texte

Nouveau membre
Bonjour,

Avec la version GénéaTique 2007 Version 1.4b j'ai réalisé un export HTML.
Sur le disque dur local tout fonctionne très bien.
Graphique (arbre 4 / arbre 5) sur la moitié gauche de l'écran, fiche synchro sur la moitié droite.

J'ai gravé l'ensemble du site sur un CD pour le distribuer à ma famille.

Or, ce qui fonctionne sur le disque dur local, ne fonctionne plus trés bien sur le CD. En effet, la partie graphique s'affiche, mais pas l'image d'arrière plan (arbre 4 / arbre 5). Les informations s'affichent trés bien (et au bon endroit), le click droit, permettant de changer d'image (ou le nb de lignes) fonctionne, mais impossible d'afficher une quelconque image d'arbre.

J'ai restauré le CD sur le disque dur source, dans un autre répertoire, le phénomène persiste.

Ai-je oublié de cocher une case dans mon export ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Michel
 
bonsoir

verifiez sur le cd si le fichier image de l ar bre y est bien
avez vous bien copier tous les fichiers
au demarrage du cd n y a t il pas une barre jaune qui s affiche en haut de l ecran si oui cliquez dessus et accepez la demande
je ne pense pas que vous ayez oublier un parametre puisque ça fonctionne sur votre DD je penche plutot pour un problemme de fichier image cordialement philippe
 
bonsoir ou bonjour vu l heure

j ai fait un essaie n avez vous pas oublié dans le parametrage onglet parametrage de l export/onglet generale dans le cadre "export html graphique de cocher "creation de l arbre genealogique" ?
cordialement philippe
 
Bonjour,

Après des recherches, j'ai trouvé la cause.
Le pb vient de mon logiciel de gravure qui transforme les "-" en "_" et donc
arbre-4.gif (sur le disque dur) devient arbre_4.gif (sur le CD).

Conclusion. Je vais changer de logiciel de gravure.

Merci à Philippe pour ses conseils. Car j'ai analysé le répertoire source avec le répertoire cible (pour vérifier que j'avais la totalité des fichiers) et j'avoue que le - et le _ ne m'a pas sauté aux yeux rapidement.

Cordialement
Michel
 

gratuit

Retour
Haut