• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Icône REDUIRE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour Ttous,
La fonction réduire (-) qui cache la fenêtre active de GT de l'écran n'a aucun effet ET UNIQUEMENT avec GénéaTique.
Pour tous mes autres logiciels cette fonction "réduire" fonctionne bien, il semblerait -en toute logique- que ce soit un problème de GénéaTique.
Par contre l'autre icône (de GT) fonctionne bien.
Merci pour votre aide à résoudre ce problème.
Jean-Jacques

Fichiers joints
  • GT2025_reduire.jpg
    GT2025_reduire.jpg
    8.8 KB · Affichages: 2
Le bouton [-] de la fenêtre principale met bien cette fenêtre en réduction mais n'affiche pas les trois boutons 3boutons.png qui d'habitude servent à remettre la fenêtre en pleine écran ; c'est en cliquant sur l'icône Généatique dans la barre de tâche qu'on remet visible cette fenêtre.
Ce comportement est assez habituel dans les application Windows.

Dernière édition:
Le bouton [-] de la fenêtre principale met bien cette fenêtre en réduction mais n'affiche pas les trois boutons Voir la pièce jointe 26762 qui d'habitude servent à remettre la fenêtre en pleine écran ; c'est en cliquant sur l'icône Généatique dans la barre de tâche qu'on remet visible cette fenêtre.
Je suis d'accord que ce n'est pas un fonctionnement tout à fait orthodoxe.
Merci beaucoup Prédigny pour ta réponse.
J'ai cliqué sur l'icône GénéaTique qui est tout en haut à gauche, ce qui a provoqué la fermeture de GT.
A sa réouverture, miracle, l'icône "Reduire" fonctionne.
Manip à revoir, car c'est pénible lorsque GT ne se réduit pas = obligé de le fermer.....
En tout cas merci de m'avoir enlever cette épine du pied.

Fichiers joints
  • GT2025_icone_reduire.jpg
    GT2025_icone_reduire.jpg
    59 KB · Affichages: 10
merci, je n'avais pas remarqué ce comportement normal dans les versions récentes de Windows, car seul GT manifestait ce comportement.
Pas seulement Généatique ! Si je réduit la fenêtre de mon explorateur Internet Edge avec le bouton [-], la fenêtre disparait et il n'y a pas les 3 boutons pour établir la fenêtre ; c'est sous l'icône de l'application dans la barre de tâche qu'il y a un petit trait noir disant que le programme est en marche ; il suffit de cliquer sur cette icône pour retrouver la fenêtre. C'est pareil pour d'autres programmes. Avec deux écran le comportement de certaines fenêtre peut être un peu différents et je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas des options de Windows qui rendent les choses encore plus tordues à expliquer.

Vous pouvez également utiliser le ALT-TAB qui vous permet de visualiser les applis ouvertes (même si elle ne sont pas visibles), une fois le focus sur la bonne fenêtre, le fait de relâcher ALT vous ouvre cette fenêtre

Bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum et viens de m'inscrire
J'utilise Généatique depuis très longtemps et c'est la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème qui ont l'air de ressembler à certains d'entre vous
1. je ne peux ni réduire ni fermer à la croix rouge le logiciel
2. je ne peux plus valider un lieu ; la liste des lieux ne s'ouvre plus
J'essaie de contacter vainement le CDIP ; ils m'ont envoyé un mail avec une mise à jour que j'ai faite mais ça ne change absolument rien
Merci de m'aider si vous pouvez
Bien cordialement
Anna37

Dernière édition:
- Commencez par fermer votre pc puis le redémarrer
- Si le problème persiste, réinitialisez Généatique ; il y a un petit tuto qui explique comment faire. Voir :

gratuit

Retour