• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

identification collatéraux dans écran mode de saisie

Membre
Bonjour,
n'ayant trouvé aucune façon d'identifier les collatéraux dans généatique et sur les différents forum et auprès de mon prof de généalogie, je me suis crée ma propre identification qui est composé d'une partie du N° sosa suivi de plusieurs lettre et chiffre. (qui represent frere, soeur, enfant et N° ordre
Je souhaiterai rajouter à l’écran de saisie actuel un champ ou une donnée à remplir positionner juste à ôté de Sosa.

questions: comment puis je créer cette donnée et comment la paramétrer pour que je puisse la renseigner à chaque individu

Logiciel Geneatique 2026 prestige V2.3.1.

merci par avance.

Bonjour,
Votre méthode semble bien compliquée, et surtout pas automatique.
Est-ce qu'en remplaçant dans les cases maquettes le N° Sosa par N° de descendance, cela ne répondrait pas à votre problème ?

Pour tenter de répondre à votre question, pour mettre un champ de saisie dans l'écran de saisie, il faut :
1) créer une nouvelle rubrique qui va contenir cette donnée
2) dans le paramétrage de l'écran de saisie, faire glisser cette rubrique (de la zone du haut) vers la zone du bas et enregistrer le fichier .cns (sous un nom personnalisé pour qu'il ne soit pas écrasé lors d'une mise à jour future).
Ce ne sont pas des opérations difficiles, quand on a déjà fait ce genre de manipulation

Bonjour,
Bonjour,
Votre méthode semble bien compliquée, et surtout pas automatique.
Est-ce qu'en remplaçant dans les cases maquettes le N° Sosa par N° de descendance, cela ne répondrait pas à votre problème ?

Pour tenter de répondre à votre question, pour mettre un champ de saisie dans l'écran de saisie, il faut :
1) créer une nouvelle rubrique qui va contenir cette donnée
2) dans le paramétrage de l'écran de saisie, faire glisser cette rubrique (de la zone du haut) vers la zone du bas et enregistrer le fichier .cns (sous un nom personnalisé pour qu'il ne soit pas écrasé lors d'une mise à jour future).
Ce ne sont pas des opérations difficiles, quand on a déjà fait ce genre de manipulation

bonjour,
merci pour la réponse, je vais voir si je peux trouver le N° de descendance et voir si cela me convient.
sinon je tenterai la création d'une rubrique.

Personnellement j'utilise une représentation graphique sur l'arbre :
- Case avec un coin carré = Sosa
- Cases avec un coin replié = Frères/sœurs de sosa
- Cases avec un coin coupé = Cousins (descendants de sosa)
- Cases avec un coin arrondi = collatéraux
- Cases sans coins spéciaux = non connectées à l'arbre principale (pas représenté ci-dessous)

Ainsi je sais toujours où je suis.

collatéraux.png

Personnellement j'utilise une représentation graphique sur l'arbre :
- Case avec un coin carré = Sosa
- Cases avec un coin replié = Frères/sœurs de sosa
- Cases avec un coin coupé = Cousins (descendants de sosa)
- Cases avec un coin arrondi = collatéraux
- Cases sans coins spéciaux = non connectées à l'arbre principale (pas représenté ci-dessous)

Ainsi je sais toujours où je suis.

Voir la pièce jointe 30373
Oui effectivement c'est visuel,
comment avez vous créer les différentes modification de case?

Ci-joint le modèle ; placez le dans C:\Users\xxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2026\Modèle d'arbres\Mes Modèles". G2026 seulement mais il existe une version G2024/2025.
Ce modèle à de nombreuses autres caractéristiques :
- En plus des coins décris plus haut, le coté droit de la case affiche une petite pointe si la personne a eu plusieurs unions (très pratique).
- Si divorce, il affiche le symbole et la date du divorce.
- La case centrale à une bordure jaune épaisse ; la case sélectionnée à une bordure fluo épaisse.
- Il met le nom en rouge si la fiche à l'attribut "Confidentiel".
- Les dates des événements sont en noir seulement s'il y a une source et une illustration
- Il indique sous la case le nombre d'enfants de la personne
- Il indique par deux triangles la qualité de la filiation d'avec le père et d'avec la mère
- Il peut afficher 4 marqueurs.
- Il affiche un drapeau si la donnée Mort pour la France est à Oui
- La bordure de la case est blanche si la personne est morte avant 15 ans
- Une matrice de 9 petits carrés indique l'état des événements ; quand les 9 carrés sont là, la fiche est complète :
* 1ère ligne : une note indiv. ; une note de couple ; un portrait ou image signature
* 2ème ligne : Source Naiss. ; Union ; Décès
* 3ème ligne : Illustration Naiss. ; Union ; Décès

Fichiers joints
Dernière édition:

gratuit

Retour