• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Identification des sources

Membre actif
Bonjour,
Même si le sujet à surement été étudié, je voudrais savoir où noter les souces dans GW17 pour qu'elles apparraissent lorsqu'on publie la généalogie sur un site?
Je donne un copier/coller de la page de geneanet en exemple
Merci
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    31.7 KB · Affichages: 451
Les sources apparaissent sous cette forme quand on les met dans l'onglet "Sources" de chaque événement. Ce qui semble assez normal.
 
Bonjour
Merci pour cette réponse, mais c'est ma faute je n'ai pas formulé correctement la question
Lorsqu'on nomme une source qui appartient ou non à un événement (naissance, baptême...ou autre) ou doit t'on la nommer.
Par exemple une généalogie trouvée dans un des nombreux livres dictionnaire) écrit en des temps ancien
Merci
 
Je ne comprends pas bien votre question ; tout ce qui concerne la source de l'information peut être mise dans Sources.
Si une source, comme un dictionnaire de généalogie, concerne de nombreuses personnes, on peut créer une rubrique particulière (je crois qu'un sujet récent portait sur cette question), mais il ne coûte pas cher de répéter la source pour chaque événement, quitte à ajouter le numéro de la page.
 
Un exemple
Je travaille actuellement sur la dynastie des seigneurs de Neufchâtel-Bourgogne (ma région d'origine)
Je consulte de nombreux ouvrages dont les deux deniers qui décrivent point par point les grands moment de la vie de chacun de personnages.
Données d'ordre général, copie de chartes et de testament par exemple
Pour nommer la source je la mets dans les Notes, mais cela n’apparaît pas directement dans source sur (geneanet par exemple)
Ce que je voudrais c'est pouvoir nommer les sources sans entrer dans les onglets naissance, baptême etc....
Mais bon je vais faire avec
Apparemment j'ai des idées pratiques pour agrémenter la généalogie qui n'ont jamais été évoquées ou posées
Merci
 

gratuit

Retour
Haut