• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Il manque le mois dans des fiches familiales

Membre actif
Bonjour, ça fait plusieurs fois que je constate le phénomène ! Il manque le mois dans des fiches familiales !

Exemple sur un extrait de fiche :


8 enfants sont nés de cette union :

5. Jacques GODEFROY
Né le dimanche 5 1715 à Gruchet-le-Valasse (76).
Marié le dimanche 24 octobre 1751 à Beuzevillette (76) avec Susanne LANGLOIS
Décédé le jeudi 4 septembre 1794 à Beuzevillette (76).


7. Martin GODEFROY
Né le samedi 8 1718 à Gruchet-le-Valasse (76).
Marié le mardi 17 novembre 1744 à Beuzevillette (76) avec Marguerite HULBERT
Décédé le dimanche 26 avril 1778 à Beuzevillette (76).

8. Marie Magdeleine GODEFROY
Née le dimanche 14 1720 à Gruchet-le-Valasse (76).
Marié le dimanche 19 août 1759 à Beuzevillette (76) avec François DEHAIS
Décédée le vendredi 5 octobre 1792 à Beuzevillette (76).

Où sont passés les mois ?
 
Bonjour,

Les fiches qui posent un défaut d???affichage de dates, ont été mal enregistrée dans votre fichier. Il se peut que ces fiches viennent d???un import gedcom d???un autre logiciel (certains logiciels ne déterminent pas un format de dates précis sur 10 caractères).
Comme notre 1ere version de Généatique 97

Faites afficher l???âge au décès dans le masque de saisie.

Si sur une fiche, vous avez une date de Naissance ou Baptême et Décès et que l???âge au décès ne s???affiche pas, c???est que le format de date est erroné, mais on ne le voit pas.

Pour modifier ceci :
1ere solution, tapez R à la place du G devant la date (Case du calendrier)
Puis retapez G, l???âge au décès va s???afficher

La 2e solution , est de réaliser un export gedcom, mais attention, il va falloir modifier les tags de votre fichier.
Un tag se compose de 4 caractères, je viens d???exporter et importer votre fichier et tous les tags de plus de 4 caractères ne sont pas importés.

Exemple pour ce champ BAPT??ME_COMPLEMENT
En ce qui concerne vos champs personnels, le tag commencera
par _ puis 3 lettres BAC en majuscule, ce qui donnera _BAC

Pour information, Evitez de mettre de lettres accentuées, dans le libellé, comme ORTHOGRAPHIE_DIFF??RE et continuer a mettre comme vous l???avez fait un tiret entre les mots.

Dans le libellé écran, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez comme nom.

Si vous souhaitez modifier les libellés de la structure, réalisez une sauvegarde avant.
Lorsque vous modifiez un libellé, on vous demandera de mettre à jour ce champ, répondez OUI, pour réaliser la conversion.

Si vous réalisez vos fiches familiales ou livrets avec un autre format de date, vous ne verrez pas l'erreur, par contre vous n'aurez pas l'information de l'âge au décès.

Ce qui explique que je n'avais pas vu ou était le problème, car j'avais pris le modèle de fiche familiale par défaut et le format de dates n'était pas celui que vous avez paramètré dans votre modèle.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole

Alors tout d'abord merci pour votre travail de recherche.

La 1ère solution fonctionne et l'âge du décès s'affiche bien.

Pour ce qui est de mes champs personnels, je suis en train de revoir tout ça depuis des semaines. J'en ai trop de différents et certains, je les transferts en notes ou par exemple "Heure de naissance" sur la partie infos du champs naissance que j'ai changé de "évènement simple" en "évènement avec info" ... etc etc

Les champs personnels qui vont rester, je renommerais les "tags" en ne mettant que 4 lettres (mais bon je n'ai pas trop compris la différence entre niveau 1 et niveau 2)

Par contre je fais les fiches une à une et c'est hyper long (16 000 personnes, heureusement pas toutes à reprendre)

Ce que je n'ai pas compris c'est comment la date était mal rentrée puisque je n'ai jamais importé un fichier gedcom ou quoique ce soit, mes fiches ont été rentrée une par une ! ?

Pour ce qui est de toucher à la structure, qui m'est souvent arrivé, j'ai toujours pris l'habitude de faire une sauvegarde, que je fais d'ailleurs chaque jour sur une clé.

Encore merci de votre aide.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut