• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Il manque le mois dans des fiches familiales

Membre actif
Bonjour, ça fait plusieurs fois que je constate le phénomène ! Il manque le mois dans des fiches familiales !

Exemple sur un extrait de fiche :


8 enfants sont nés de cette union :

5. Jacques GODEFROY
Né le dimanche 5 1715 à Gruchet-le-Valasse (76).
Marié le dimanche 24 octobre 1751 à Beuzevillette (76) avec Susanne LANGLOIS
Décédé le jeudi 4 septembre 1794 à Beuzevillette (76).


7. Martin GODEFROY
Né le samedi 8 1718 à Gruchet-le-Valasse (76).
Marié le mardi 17 novembre 1744 à Beuzevillette (76) avec Marguerite HULBERT
Décédé le dimanche 26 avril 1778 à Beuzevillette (76).

8. Marie Magdeleine GODEFROY
Née le dimanche 14 1720 à Gruchet-le-Valasse (76).
Marié le dimanche 19 août 1759 à Beuzevillette (76) avec François DEHAIS
Décédée le vendredi 5 octobre 1792 à Beuzevillette (76).

Où sont passés les mois ?
 
Bonjour,

Malgré plusieurs tests, impossible de reproduire ce phénomène.

Est-ce que le problème est répétitif sur la même fiche aux mêmes dates? En changeant le format des dates (en prenant par ex JJ/MM/AAAA), est-ce que le problème se retrouve sur les mêmes dates?

J'ai tendance à penser que les informations stockées dans la base sont mal enregistrées, plutôt qu'à penser que c'est un problème de programme.

Avez-vous tenté de re-saisir les dates mal écrites dans la fiche?

Cordialement

Michel P.
 
Il est difficile de mal rentrer les dates pour ne pas dire impossible. On a 2 solutions mais en fait on utilise toujours la même (la plus rapide)

on fait

14/04/1720
ou
14041720 (cas de l'enfant 8 )

De toute façon j'ai vérifié et c'est bien rentré et puis si c'était mal rentré je ne vois pas sur quelle base le jour (de dimanche par exemple ici) aurait été calculé !?

J'ai restructuré et le phénomène est identique !
J'ai rentré de nouveau les dates et toujours pareil !

Quelle solution ?

Cordialement
 
Bonsoir,

Manifestement vous n'avez pas bien lu mon message!

Cricri":1iklkpit a dit:
Il est difficile de mal rentrer les dates pour ne pas dire impossible. On a 2 solutions mais en fait on utilise toujours la même (la plus rapide).
Il ne s'agit pas du format de saisie! C'est évident qu'on ne peut pas choisir. Je parle du format utilisé dans la rédaction des fiches. Dans l'onglet "paramétrage avancé", il y a un onglet "format" où on peut changer le format des dates.

De toute façon j'ai vérifié et c'est bien rentré et puis si c'était mal rentré je ne vois pas sur quelle base le jour (de dimanche par exemple ici) aurait été calculé !?
Vous ne devez pas avoir fait de développement informatique... Il arrive bien qu'avec des données incorrectes on puisse afficher quelque chose de parfaitement cohérent.

Vous n'avez pas dit si c'était répétitif en éditant à nouveau la même fiche, ou cela arrive-t'il de façon aléatoire?

Cordialement

Michel P.
 
Salut Michel

J'utilise toujours le même paramêtrage pour les dates dans les fiches que je sors.

C'est vrai que je n'ai jamais fait de développement informatique LOL

Apparemment ce n'est pas aléatoire dans le sens où ce sont toujours les mêmes fiches touchées (heureusement peu nombreuses)

J'utilise GénéaTique depuis 1998 (dans différentes versions) vous pensez bien que j'ai pas mal "exploré" le logiciel, mais alors là, je n'arrive pas à comprendre !

Cordialement
 
Bonsoir,

Cricri":2ecikdna a dit:
J'utilise toujours le même paramêtrage pour les dates dans les fiches que je sors.
Oui d'accord, mais je serais bien curieux que vous essayiez de changer le format pour voir l'effet.

Apparemment ce n'est pas aléatoire dans le sens où ce sont toujours les mêmes fiches touchées (heureusement peu nombreuses)
Cela confirmerait mon idée qu'une information de ces fiches serait mal enregistré (je dis bien "enregistré", je ne parle pas de la saisie) ou le fichier est corrompu (enfin certaines données).

J'utilise GénéaTique depuis 1998 (dans différentes versions) vous pensez bien que j'ai pas mal "exploré" le logiciel, mais alors là, je n'arrive pas à comprendre !
Malheureusement, la connaissance d'un logiciel ne permet pas de tout comprendre quand quelque chose se passe mal.

Je verrais bien, sur une copie de la généalogie, de supprimer les fiches en cause et de les re-saisir. Ou de copier toutes les fiches dans une nouvelle généalogie.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":li9gl3vp a dit:
Oui d'accord, mais je serais bien curieux que vous essayiez de changer le format pour voir l'effet.

J'ai essayé en prenant différents formats (où le mois apparait vien sûr) et rien de changé ! (j'ai même sorti livret ascendance, descendance, fiches ..)

Michel":li9gl3vp a dit:
Je verrais bien, sur une copie de la généalogie, de supprimer les fiches en cause et de les re-saisir. Ou de copier toutes les fiches dans une nouvelle généalogie.

Oui mais s'il faut virer la fiche et ressaisir, ce n'est vraiment pas le top !
D'autant que quand tous les témoins, voire des notes ou champs persos, sont rentrés, c'est fastidieux ! :?

Cordialement
 
Bonsoir,

Beaucoup plus simple que de supprimer et recréer les fiches, je tenterais de passer par "Extraction/Copie/suppression de fiches..." comme je l'ai déjà suggéré. Ca c'est assez vite fait.

Je pense que cela impose la réécriture des informations dans la nouvelle généalogie, en tout cas je pense que c'est à tester.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer un mini fichier d'une branche qui pose se problème en pièce jointe : support@cdip.com

Ainsi que le modèle de fiches que vous réalisez. Nous allons regarder ceci au support technique.

Cordialement,
Nicole BOUTTE
 
Bonjour,

Vous aurez votre réponse lorsque vous j'aurais reçu le bonne sauvegarde.

J'ai bien reçu votre fichier gedcom, mais je vous demandais une sauvegarde et non un fichier gedcom.

Petit rappel : Une sauvegarde réalisée avec Généatique sauvegarde tous les champs de la structure, même si vous avez créé des nouveaux champs sans mettre de tag.
La restauration est complète.

Un fichier gedcom est un fichier compatible avec tous les logiciels de généalogies.
Dans un fichier gedcom, vous avez la possibilité de cocher les champs que vous souhaitez, si vous en oubliez !!!
Par contre si vous avez créé des champs supplémentaires, sans avoir mis de tag, ces champs ne seront pas dans le fichier gedcom.

Lors de l'import gedcom, la mise en forme est identique à la création d'un nouveau dossier, donc dans votre cas, je ne verrais pas ou est l'erreur.


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole

J'ai rectifié et vous ai envoyé la sauvegarde d'une extraction !

C'est vrai j'aurais du y penser que le fichier gedcom ne serait pas suffisant pour détecter l'erreur ou bug !

Cordialement
 
Bonjour,

Vu le fichier que vous m'avez envoyé, je n'ai pas reproduit votre problème de dates.

Comme vous le voyez dans les Fiches ou l'export html

9 enfants sont nés de cette union :
1. GODEFROY Jeanne Née le jeu 17 01 1709 à Beuzevillette (76).

2. GODEFROY Pierre Martin Né le ven 10 01 1710 à Beuzevillette (76). Décédé le (v) sam 11 01 1800 à Beuzevillette (76) à l'âge de 90 ans.

3. GODEFROY Jean Baptiste Né le mer 27 05 1711 à Beuzevillette (76).

4. GODEFROY Herbert Né le lun 21 11 1712 à Gruchet-le-Valasse (76).

5. GODEFROY Marie Anne Née le ven 01 12 1713 à Gruchet-le-Valasse (76).

6. GODEFROY Jacques Né le dim 05 05 1715 à Gruchet-le-Valasse (76). Décédé le (v) jeu 04 09 1794 à Beuzevillette (76).

7. GODEFROY Jacques Né le sam 15 08 1716 à Gruchet-le-Valasse (76).

8. GODEFROY Martin Né le sam 08 01 1718 à Gruchet-le-Valasse (76). Décédé le dim 26 04 1778 à Beuzevillette (76).

9. GODEFROY Marie Magdeleine Née le dim 14 04 1720 à Gruchet-le-Valasse (76). Décédée le ven 05 10 1792 à Beuzevillette (76).

FF-Godefroy.gif


Essayez de refaire un export html ou Fiche F avec le fichier que vous m'avez envoyé, si chez vous l'affichage est bon.

Dans ce cas, la différence entre votre fichier principal et le fichier que vous m'avez envoyé est la réalisation d'une extraction.
Donc faites une extraction complète de votre fichier en créant un nouveau fichier.

Cordialement,
Nicole BOUTTE
 
Bonjour Nicole

D'après le mini fichier que je vous ai envoyé, le phénomène se reproduit et j'ai en fiche familiale simple :

Jacques GODEFROY
Fils de Jean GODEFROY, et de Catherine GILLES. Douzième enfant de Jean et sixième de Catherine.
Né le dimanche 5 1715 à Gruchet-le-Valasse (76)
Baptisé le (v) dimanche 5 mai 1715 à Gruchet-le-Valasse (76)
Décédé le (v) jeudi 4 septembre 1794 à Beuzevillette (76), ou 18 fructidor AN II.


Par contre si je sors un export HTML, ça donne

Page d'accueil de la Généalogie
Liste des personnes

GODEFROY
... Jacques ( ° 05/05/1715 Gruchet-le-Valasse (76), + 04/09/1794 Beuzevillette (76) )


Mais le fiche familiale tronque le mois écrit en lettres !

Bon c'est vrai que ce n'est pas très grave en soi, mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est déjà arrivé à un autre utilisateur !?

Cordialement
 
Bonjour,

Je pense que votre modèle est erronné.

Cliquez sur le menu Documents puis Sélectionnez votre modèle

Cliquez en bas sur Restaurer.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir Nicole,

Nicole - CDIP":1bc3p3u2 a dit:
Vu le fichier que vous m'avez envoyé, je n'ai pas reproduit votre problème de dates.

Comme vous le voyez dans les Fiches ou l'export html

9 enfants sont nés de cette union :
1. GODEFROY Jeanne Née le jeu 17 01 1709 à Beuzevillette (76).

Il faudrait tester avec le même format de date que celui utilisé par Cricri. A savoir en écrivant:

"jeu 17 janvier 1709" au lieu de "jeu 17 01 1709".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

La solution est de m'envoyer le modèle.ff que vous prenez au support technique, pour être dans la même situation.

Dans mon message du 10 décembre, je vous l'avez demandé et je ne l'ai jamais reçu.

Cordialement,
Nicole BOUTTE
 
Nicole - CDIP":2b0f49ac a dit:
Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer un mini fichier d'une branche qui pose se problème en pièce jointe : support@cdip.com

Ainsi que le modèle de fiches que vous réalisez. Nous allons regarder ceci au support technique.

Cordialement,
Nicole BOUTTE

Je ne pensais pas au fichier .ff, je pensais qu'en parlant de fiche familiale "standard" ça suffisait !

Je vous envoie donc le fichier .ff par mail

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut