• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

il y a un moyen d'imprimer les arbre via un traceur

Membre
Bonjour, bonne et heureuse année 2008
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'imprimer les arbre via un traceur
ou de les enregistrer en fichiers suceptible d'etre imprimer en imprimerie sur traceur
Merci

Bonsoir,

Lamboule":31vee435 a dit:
J'aimerais savoir si il y a un moyen d'imprimer les arbre via un traceur
La réponse est naturellement oui!!!!
Sauf à avoir la chance de pouvoir se connecter soi-même à un traceur A0, le CDIP (parmi d'autres) propose ce service.

ou de les enregistrer en fichiers suceptible d'etre imprimer en imprimerie sur traceur
Encore oui!
Une bonne solution, de mon point de vue, consiste à créer un PDF (en utilisant la pseudo-imprimante PDF, installée en même temps que Généatique). Il faut choisir le bon format (A0, A1, A2...) puis il suffira d'emmener le fichier PDF sur un PC connecté au traceur A0.

Cordialement

Michel P.

Merci pour vos réponses
Mais ce que j'aimerais c'est pouvoir l'imprimer chez moi sans être obligé de commander une impression a chaque ajout Et j'aimerais imprimer ma généalogie sur un traceur pour avoir une impression d'une seule longueur env 4.5ml si je met les feuilles bout a bout et c'est assez fastidieux, mais bien pratique pour travaller dessus avec d'autres menbres de la famille, et le but est bien de partager avec eux.
Merci

Bonjour
Si je pose la question, c'est que je peux le faire imprimer sur un traceur, tous les archi en ont,des couvreurs,des charpentier, aussi il suffit de se promener avec une cle usb pour pouvoir imprimer sur un traceur, même certain magasin de photocopie dispose du materiel
La question n'est pas de savoir si je possede un traceur; mais de savoir s'il existe un moyen de stocker sur dans un fichier pour imprimer sur un traceur perso ou pas.
Merci

Bonjour,

Je vous ai demandé si vous aviez ce traceur puisque dans le message précédent vous écrivez "ce que j'aimerais c'est pouvoir l'imprimer chez moi".

Le but étant de vous guider au mieux, avec le matériel que vous auriez pu avoir.

La réponse vous a péalablement été faite par Michel P. et moi même : le fichier pdf.

Cordialement

Bonsoir, fichier pdf j'ai déjà essayer mais on arrive pas a rassembler les pages . Les options sont A0,A1,...carte...etc, mais jamais pages assemblées, y a t'il une manip speciale ??
encore merci ... Vincent

Bonjour,

Pour un export PDF en seul morceau, c'est à vous de d'indiquer la taille du papier.
Il y a des format par défauts comme le A0.
Si ce n'est pas le format souhaité :
Faites un aperçu avant impression.
cliquez sur choix de l'imprimante.
Sélection PDF ...
Cliquez sur Propriétés.
Cochez Personnalisé et indiquez la taille du papier.

Cela se configure comme n'importe quelle imprimante. Vous devez connaître la taille du papier cependant.
Cliquez sur ok.
Cliquez sur ok.
Cliquez sur Ajuster à une page.
Cliquez sur ok.
Vous pouvez voir si tout est correct.
Vous pouvez lancer l'export PDF.

gratuit

Retour