• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations généatiques introuvables

Bonjour,

J'ai fait une fausse manoeuvre que je ne comprends pas encore. J'ai voulu effacer dans l'écran d'accueil de G19 une généalogie ancienne (genre Famille Volckaert-Maeyns 2018). Malheureusement ceci a effacé toutes les généalogies (donc aussi la version Famille Volckaert-Maeyns 2019). Heureusement j'avais fait une sauvegarde ce matin, j'ai donc pu tout recharger. Ouf !
Malheureusement, toutes les images (photos et documents) de la généalogie sont invisibles. Les petits (v) apparaissent bien là où j'ai un document attestant de la date écrite, mais aucune image.
Quand j'essaye d'aller dans Utilitaire/Illustrations/Copier les illustrations, ça charge puis j'ai une fenêtre qui me dit que les 1100 images sont introuvables. Quand je les cherche manuellement, il en trouve 200 et des poussières, mais ne les charge pas. Je ne pige rien du tout ! Ce système n'est pas du tout instinctif et je ne comprends pas pourquoi les images sauvegardées ne se chargent pas à chaque ré-ouverture. C'est la 2e fois que ça arrive et la 1ere fois j'ai dû tout remettre manuellement...

Quelqu'un a-t-il une idée précise de ce qu'il faut faire?

Merci d'avance.

C
 
Chez moi, l'ancien fichier -old.adb est écrasé à chaque restructuration. Je ne l'efface jamais et je n'en ai qu'un seul. Le nom de la généalogie comporte une date, donc il pourrait y avoir plusieurs fichiers -old.adb si la généalogie a été renommée plusieurs fois. Je ne sais pas comment le renommage de Généatique gère les fichiers -old.adb.
 
Je viens de faire un test :
-Je fais une restructuration de la généalogie AL_TEST.gw2, cela crée le fichier AL_TEST-old.adb
-Je renomme la généalogie en AL_TESTR.gw2
- Je fais une restructuration, qui crée le fichier AL_TESTR-old.adb, le fichier AL_TEST-old.adb n'est pas supprimé (cela me semble normal).

Si on fait une sauvegarde, on a les 2 fichiers -old.adb, donc la taille du fichier de 1,3Go est sans doute normale, mais je pense qu'il est bien inutile de garder tous ces fichiers -old.adb.
 

gratuit

Retour
Haut