• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations - Médias

Membre
Bonjour!

J'ai un souci concernant la restauration de ma généalogie Principale sur mes 2 ordinateurs portables...... Si tout ce passe très bien pour les éléments "Texte" il m'est par contre impossible de transférer toutes les illustrations......Les chargement se passent très bien pour la lecture des événements et des personnes, mais une fois que la fenêtre du chargement des illustrations arrive à l'écran, la barre de défilement du chargement progresse à une vitesse très rapide.....(Je lui indique pourtant bien où se situe le répertoire des illustrations....!)
En revenant sur Généatique 2021.......je constate qu'aucune illustration n'a été chargée.....Y a t'il une commande ou une astuce que je ne connaitrait pas.....? :wink:
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
Gilles

PS : j'utilise Windows 10 avec Généatique 2021
 
Oui, ça déjà été rapporté dans ce forum ; il y a un problème avec la restauration des images.
Vous pouvez retrouver les images de deux façons :
- Vous copiez dans le dossier de la généalogie tout le dossier "Images" qui se trouve dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw2" (copier, pas déplacer ! ).
- Vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias/Rechercher" ; en mode semi-automatique vous pouvez désigner le dossier contenant les images (le même que ci-dessus) et une fois la première images trouvées, il chargera toutes les autres.
La copie est plus simple mais la seconde méthode a l'avantage de ne charger que les images utilisées.
 
Merci pour votre réponse rapide.... Tout est réglé....
Désolé, j'avais cherché sur le forum un sujet similaire, mais je n'ai pas vu que le sujet avait déjà été traité....
Merci encore...!
 

gratuit

Retour
Haut