• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Image liée à événement (gestion manuelle)

Membre actif
Bonsoir à tous,
Je suis furieux contre la nouvelle version 3.8.0 de Généatique.

J’ai choisi de continuer à gérer moi-même le nommage des images que j’associe aux événements ("vos médias restent à l'emplacement choisi").
Et depuis cette nouvelle version, lorsque j’ajoute une photo à un événement baptême (par exemple), je sélectionne ma photo et Généatique me la duplique avec un suffixe (1). Elle est donc en double !!!!!

INSUPPORTABLE !!

Je n’ai rien demandé et désire que Généatique se mêle de ce qui le regarde. Je nomme et classe mes images comme je l’entends, je lui demande juste de me créer le lien vers les images.
De plus, il génère désormais des adresses absolues alors qu’avant (GT 2020) il gérait des adresses relatives. Sur ce point, peut m'importe : tout ce que je demande c'est que cela ne change pas d'une version à l'autre.

Comment puis-je revenir à la version 3.6.0 qui fonctionnait très bien ?
 
La version 3.8.0 permet de gérer les médias comme le faisaient les versions précédentes ; il faut mettre les options ci-dessous :
 
Fichiers joints
  • non-renommés.png
    non-renommés.png
    31.2 KB · Affichages: 134
Bonsoir,
Merci Predigny pour cette copie d'écran ... éclairante.

Donc cet écran de gestion des médias est vraiment mal foutu : il faut cliquer sur
"médias gérés par Généatique" pour voir la suite et faire ses choix.
Sinon, on voit ceci :
 
Fichiers joints
  • medias-choix.png
    medias-choix.png
    13.4 KB · Affichages: 128
Je suis d'accord, c'est très mal présenté ! Le cdip le sait ...
___________________________________________
 
Philippe Gauthier":3ba8372t a dit:
...ce n'est absolument pas documenté dans le guide.
Ce mode de fonctionnement (images non renommées) est très récent, il ne pouvait donc pas être dans le "Guide utilisateur". Le cdip à donné la priorité au fonctionnement ; la doc sera sans doute mise à jour plus tard ou fera l'objet d'une annexe téléchargeable.
 

gratuit

Retour
Haut