• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrer une recomposition d'image

Membre
Bonjour

Je viens d'installer Généatique 2024 version 1.3.0
Apres avoir effectuer une recomposition d'image, je clique sur terminer
La nouvelle image est créée, liée au bon événement, mais s'intitule "Fichier-recompose"

J'ai lu sur la doc de Généatique : La recomposition d’images, nouveauté de Généatique 2022 - Blog de Généatique, logiciel de généalogie
"Une fois que vous êtes satisfait de l’image de montage obtenue, cliquez sur le bouton Fermer : une fenêtre d’enregistrement apparaît alors et vous demande de confirmer la création de l’image, et de valider son enregistrement dans votre généalogie, comme s’il s’agissait d’une nouvelle image que vous lui associez."

Je n'ai pas réussi à faire apparaître cette fenêtre (?!?)
Le tuto sur le forum n'aborde pas ce point

Comment faut il procéder ?
 
Solution
Je viens de reproduire votre problème ; il ne se pose que si vous faites la recomposition dans la fenêtre de "Saisie événement" ou dans l'onglet Complet et si les médias ne sont pas renommés automatiquement. En attendant que le bug soit corrigé faites les recompositions à partir de l'onglet Médias ; là vous aurez accès à la fenêtre où vous pourrez choisir l'événement et le nom du fichier..
Bonsoir,
G2024 n'est pas G2022.
Avez-vous regardé dans le menu Aide / Consulter les guides de l'utilisateur / Guide avancé interactif ?
Bon ! je ne suis pas certain que vous y trouverez votre bonheur, c'est assez succinct.
 
Bonsoir,
G2024 n'est pas G2022.
Avez-vous regardé dans le menu Aide / Consulter les guides de l'utilisateur / Guide avancé interactif ?
Bon ! je ne suis pas certain que vous y trouverez votre bonheur, c'est assez succinct.
Bonsoir

Oui, il est écrit :
2. La recomposition d’images
Généatique vous demande alors d’associer cette nouvelle image à l’évènement correspondant de la personne.

mais ce n'est pas mon cas.
 
Bonsoir

Oui, il est écrit :
2. La recomposition d’images
Généatique vous demande alors d’associer cette nouvelle image à l’évènement correspondant de la personne.

mais ce n'est pas mon cas.
Vous n'avez pas besoin de cliquer sur Fermer. Quand vous cliquez sur Terminer un message vous demande de confirmer la recomposition ; répondez Oui et après deux ou trois seconde, le fenêtre d'enregistrement doit s'ouvrir, si non il y a eu un problème dans l'installation.
Quand avez vous fait cette installation de G2024 ?
Quelles sont vos options de gestion des médias ; à regarder dans Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement-nommage ?
- Vos médias sont gérés par Généatique ?
- Vos médias ne sont pas renommés ?
 
Dernière édition:
Bonsoir

Oui, mes images sont gérées par généatique.
Je ne les ai pas renommé pour ne pas avoir de doublon sur généanet. Le nommage a suivi les différentes versions de généatique et n'ai donc pas homogéne.

1711136435142.png
 
A noter, que si je refuse une recomposition (réponse non à la demande d’enregistrement) alors l'ensemble des vignettes n'ai plus visible ds le module "retouche/recomposition" , je vois que celle sélectionnée.
Ceci pour tous les événements de toutes les personnes.
Je dois alors fermer et ré ouvrir le logiciel.
 
Je viens de reproduire votre problème ; il ne se pose que si vous faites la recomposition dans la fenêtre de "Saisie événement" ou dans l'onglet Complet et si les médias ne sont pas renommés automatiquement. En attendant que le bug soit corrigé faites les recompositions à partir de l'onglet Médias ; là vous aurez accès à la fenêtre où vous pourrez choisir l'événement et le nom du fichier..
 
Solution
Je viens de reproduire votre problème ; il ne se pose que si vous faites la recomposition dans la fenêtre de "Saisie événement" ou dans l'onglet Complet et si les médias ne sont pas renommés automatiquement. En attendant que le bug soit corrigé faites les recompositions à partir de l'onglet Médias ; là vous aurez accès à la fenêtre où vous pourrez choisir l'événement et le nom du fichier..
Top !
Je n'y suis pas arrivé tout de suite.
En effet je rencontre toujours un problème si, à partir de média, j'ouvre l'image (double clic) puis clique sur l'icone : je n'ai qu'une vignette.

Effectivement si à partir de média je sélectionne une image d'un seul clic, puis la palette, puis "retoucher image" : ça marche.
J'ai enfin vu la fenêtre.

Un grand merci à vous pour votre efficacité et réactivité !
 

gratuit

Retour
Haut