• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images à l'envers

Membre
Bonjour,

Pouvez-vous me dire pourquoi, de temps à autre, lorsque je rattache une image (photo ou acte) à la personne concernée, elle s'affiche de travers ou à l'envers ? alors qu'elle est bien droite dans mon dossier "images".

Les images en "pdf" ne sont pas toujours acceptées, pourquoi ?
Généatique 2024;

Merci d'avance.
Cordialement

Parce que tous les système n'utilisent pas la même façon de définir l'orientation des images. Quand une image n'est pas affichée avec la bonne orientation dans Généatique, on peut la redresser facilement avec la fonction "Correction photos".
De même les pdf n'ont pas tous exactement la même norme et Généatique ne les comprend pas tous. Même s'il y a maintenant une norme ISO pour les pdf, il y a eu pas mal de révisions et tous les systèmes ne suivent pas la norme à 100%

Dernière édition:
Parce que tous les système n'utilisent pas la même façon de définir l'orientation des images. Quand une image n'est pas affichée avec la bonne orientation dans Généatique, on peut la redresser facilement avec la fonction "Correction photos".
De même les pdf n'ont pas tous exactement la même norme et Généatique ne les comprend pas tous. Même s'il y a maintenant une norme ISO pour les pdf, il y a eu pas mal de révisions et tous les systèmes ne suivent pas la norme à 100%
Merci beaucoup.

gratuit

Retour