• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Images : correspondance/personne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Gestion des médias auto par GT.
J'ai dans le dossier Images de GT 4 noms qui ne correspondent à aucun personnage (voir copie d'écran)
Question : comment puis-je voir avec le dictionnaire des données à quels personnages correspondent ces photos ?

Fichiers joints
  • GT2021_Images.jpg
    GT2021_Images.jpg
    183.4 KB · Affichages: 14
Vous commencez par faire Utilitaires/Illustrations/Supprimer les médias non utilisés ; au cas où ne seraient pas utilisés.
Si ils sont toujours là, vous listez les illustrations dans le dictionnaire des données , vous sélectionnez une images puis "cliquez sur le bouton "Détail" ; ça vous dira quelle personne utilise cette image.

Merci pour votre réponse, mais avec cette version 4.5.0, si je fais :Utilitaires/Illustrations/Supprimer les médias non utilisés, il me propose aussi de supprimer les images qui sont dans mon sous répertoire ; Médias_Privatifs (vieille histoire en attente d'une prochaine version correctrice).
Par contre avec le dictionnaire des données, je ne retrouve pas ces 4 images ==> je vais les supprimer directement du répertoire Images de GT...OK ?

Je me souviens ! Les 4 noms qui ne correspondent à aucun personnage, ce sont en fait 4 fichiers que j'avais placés volontairement dans le répertoire Images de GT de façon à aller les chercher directement.
Je cherchais une méthode pour que le nommage automatique ne duplique pas mes images récurrentes. Cet essai était d'ailleurs concluant, toutefois ce n'était pas la solution d'aller à chaque fois chercher ces images dans le répertoire Images de GT.
Actuellement ces images sont dans mon sous répertoire : Images/Médias_Privatifs de GT et je vais les chercher en ayant mis : Médias_Privatifs en accès rapide de Windows.
Cet essai était en raison de l'utilitaire : Illustrations/Supprimer les médias non utilisés qui proposait, et propose toujours avec cette version 4.5.0, (voir copie d'écran en pièce jointe) de supprimer les images qui sont dans le sous dossier : Images/Médias_Privatifs où elles sont actuellement.
Ce n'est donc pas une erreur de nommage de GT, mais un essai de ma part. Par contre un correctif (qui se fait attendre) serait utile.
Pour info : ces images récurrentes, entre autres (photos de métiers...), m'indiquent à la 10ème génération l'un des 4 quartiers auxquels les personnages se rapportent.

Fichiers joints
  • GT2021_Supp_illustrations.jpg
    GT2021_Supp_illustrations.jpg
    158.6 KB · Affichages: 12

gratuit

Retour