• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

images ds geneatique 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vatin
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

je viens de faire le menage ds ma genealogie (migration 2011 , 2013)
et je regarde mon fichier image , j'ai double image (la meme image ) 1 dans fichier image et l'autre un fichier incruste nome vignette_TMP

c'est normale , sa vas doubler mon espace mo

merci

Bonjour,
Ces vignettes sont un moyen pour accélérer l'exécution du logiciel. En stockant les vignettes, il n'y a pas à les refaire à chaque fois que besoin.

D'une part, les vignettes sont plus petites (en ko) que les images originales; on ne peut donc pas dire que la taille va doubler.
D'autre part, pour éviter d'encombrer les sauvegardes (quand on demande à sauvegarder les images), il y a la possibilité de supprimer ces vignettes par "Utilitaires" "Illustrations" et "supprimer les vignettes des illustrations".

Edit: Michel_P a répondu plus vite que moi, mais je mets tout de même ma réponse car il est amusant de voir que l'on dit exactement la même chose :D
Oui c'est normal. Ca ne doublera pas votre espace disque utilisé car ce sont des vignettes normalement de petites tailles. Ces vignettes ne sont pas sauvegardées lors des sauvegardes et vous pouvez supprimer ce répertoire s'il prend trop d'extension, mais normalement il est là pour vous faciliter la vie en accélérant G2013.

gratuit

Retour