• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

implexes multiples : graphique et liste

Membre
Bonjour,

Comme beaucoup, je pense, mes ancêtres, jusqu'à une période récente, sont originaires de 3 ou 4 communes voisines. De ce fait je me retrouve avec une multitude d'ancêtres communs. Peut-on en dresser une liste complète ou un graphique les représentant tous ?

Merci d'avance

Bien cordialement

André
 
Vous pouvez faire une liste sélective basée sur "liste-ascendante.lsm" dans la quelle vous remplacez N°sosa par N° sosa:tous (dans Champs calculés). Les ancêtres communs au sosa1 auront plusieurs numéros. Vous pouvez n'afficher dans cette liste que ces personnes en mettant comme condition "Implexe, fiche de personne répétées" (dans "Sélection des personne, puis dans la liste de choix de la condition). Il me semble que ça répond à votre problème. Je joint cette liste. A dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2013/Mes modèles"
 
Bonjour m. Predigny

Merci pour votre réponse mais je n'y arrive pas, trop compliqué sans doute ; mettons cela sur...mon âge. Horreur à moi .Je ne sais même pas dézipper votre pièce jointe.
Je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour remplacer N°sosa par N°sosa : tous (dans champs calculés) etc...

Avec mes excuses. Merci pour votre amabilité et votre compréhension mais si je n'y arrive pas ce n'est pas grave

Merci encore pour l'aide que vous apportez aux généalogistes heureusement en général moins ignorants que moi

André
 
Pas de problème, on détaillera, mais demain car j'ai le bras droit totalement anesthésié (petite opération)
 
bonsoir, j'ai mis le fichier dezippé dans mes modèles mais il n’apparaît pas dans les propositions de listes d'ascendances.
ai je raté un épisode?
merci
 
Ce n'est pas une liste d'ascendance mais une liste sélective ; et il faut regarder dans la catégorie "Mes modèles" qui doit être en bas à gauche.
 
Pour Mr EGMAS on va un peu détailler :
- Sur le nom du fichier joint ici, sur ce forum, vous faite un clic et il vous sera proposé d'enregistrer le fichier. En rgistrez le où vous voulez mais souvent c'est sous "Téléchargement".
- Une fois le fichier téléchargé, avec l'explorateur de fichiers (Windows) vous allez dans ce répertoire (Dossier) et vous faite un clic-droit sur ce fichier téléchargé. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, vous devez avoir un "Extraire tout" ; cliquez sur cette commande.
- On vous demande ensuite une destination pour ce fichier ; vous pouvez garder celle qui est proposée par défaut. Notez bien ce répertoire, puis cliquez sur "Extraire".
- Il vous suffit ensuite de copier le fichier .lsm dans "Mes descriptifs 2013/Mes modèles".
Et c'est fini.
Dans la fonction de Généatique "Documents/Listes sélectives" vous trouverez ce modèle en bas de la liste dans "Mes Modèles".

Je remet ici le même modèle mais qui a reçu un petit coup de peigne car le modèle d'origine de Généatique a quelques défauts de présentation.

Remarque: Tous les ascendants d'un ancêtre commun sont aussi des ancêtres communs, cette liste n'a donc qu'un intérêt limité ; elle ne désigne pas les ancêtres qui sont à l'origine des implexes, mais aide à les trouver.
 
Bonjour
Merci, grâce à vos explications j'ai récupéré le fichier que je retrouve effectivement dans "documents/listes sélectives

Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut