Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Bonjour,
Normalement un fichier généré par Geneatique ça passe, il faudrait préciser ce que vous constatez.
Si ce n'est pas un fichier généré par Geneatique le préciser. Généatique 2025/2026 améliorent la reconnaissance des gedcom venant des autres logiciels.
Que voulez vous dire par "ne passe pas" ?
Cordialement
Thierry
Les fichiers Gedcom proviennent d'une application Visual Basic que j'ai développée me permettant de récupérer les tableaux fournit par Généanet.org pour éviter d'avoir à ressaisir toutes ces données.
Normalement, Geneatique essaye de récupérer ce qu'il peut en compensant certains bugs. Néanmoins je vous recommande de corriger votre gedcom car les liens dans votre gedcom ne sont pas sains. Même si les dates peuvent être comprises par Geneatique, corrigez les dates.J'ai fait un autre essai suite à votre réponse sur un autre pc portable ou j'ai la même version de généatique 2026 et le gedcom a parfaitement fonctionné.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais revoir mon programme de conversion.Bonjour,
Le gedcom est buggé :
- il indique un codage ASCII (Tag CHAR ASCII alors que le .txt correspondant est en UTF-8)
- il contient des références indiquées (@I0@) ne correspondant à aucun individu.
- il contient de nombreuses familles @F0@ (duplication, y/compris contenant des individus @I0@ via FAMC & CHIL)
- il contient des tag MARR (mariages) dans des structures INDI alors que ce sont des événements famille (à déplacer en structure FAM)
- des dates incorrectes (par exemple forme 27/06/1921 au lieu de la forme gedcom 27 JUN 1921)
Accessoirement mais sans gravité, sauf pour une conformité à la spécification gedcom
- manque une structure SUBM
Il est tellement buggé, que je n'ai pas tenté de l'importer dans Geneatique.
Normalement, Geneatique essaye de récupérer ce qu'il peut en compensant certains bugs. Néanmoins je vous recommande de corriger votre gedcom car les liens dans votre gedcom ne sont pas sains. Même si les dates peuvent être comprises par Geneatique, corrigez les dates.
pour tester la conformité de votre gedcom vous pouvez utiliser un utilitaire comme "gedcom validator" :
cf GEDCOM Validator
Cordialement
Thierry