• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import Généatique 2020 vers 2025 et réinstall 2020

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kij
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir Généatique 2025. J'avoue avoir eu du mal à quitter la version 2020 que je trouve très fonctionnelle. Je trouve que la version 2025 est tout simplement illisible car les caractères sont très petits et ça pique les yeux !
Mais mon plus gros problème réside dans l'importation du dossier GW2 en GWA : comme la plupart des gens de ma base de données (200 000 individus environ) sont nés à l'étranger, j'ai l'impression que Généatique 2025 gère mal le transfert : je perds sans que je ne m'explique pourquoi beaucoup de lieux géoréférencés (j'ai l'impression que généatique les recherche automatiquement en France et soit ne les associe pas, soit les associe à des lieux dont le nom est proche). C'est assez embêtant car j'avais passé beaucoup de temps à géocaliser les lieux à l'étranger (certains n'existent même plus aujourd'hui). Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème ?

J'ai donc essayé de résinstaller 2020 mais je reçois un message d'erreur assez curieux : "impossible d'ouvrir http://ftp.cdip ..." Le serveur a renvoyé le code d'erreur 404. est-ce que quelqu'un saurait comment réinstaller la version 2020 sans passer par les serveurs du CDIP ?

Merci d'avance !
Michaël

...
J'ai donc essayé de résinstaller 2020 mais je reçois un message d'erreur assez curieux : "impossible d'ouvrir http://ftp.cdip ..." Le serveur a renvoyé le code d'erreur 404. est-ce que quelqu'un saurait comment réinstaller la version 2020 sans passer par les serveurs du CDIP ?

Merci d'avance !
Michaël
Regardez dans C:\Programmes (x86) si vous n'avez pas un dossier "Install-geneatique-2020" ; si oui, à partir des fichiers contenus dans ce dossier vous pouvez lancer l'installation (setup-geneatique2020.exe).
G2025 a un problème identifié pour ce qui est de conserver les géolocalisations confirmées lors de certaines opérations.

Cher Monsieur,
Merci infiniment de votre réponse et de votre aide.
J'ai bien deux fichiers dans le dossier installer-geneatique-2020, un DAT et un exe du même nom (unins000) qui me permettent de désinstaller le début d'installation lancée avant le bug. Je relance l'install mais j'ai le même message d'erreur. Cela est peut-être dû à un problème de compatibilité avec windows 11 avant la dernière maj (je viens de faire une install "propre" de win 11, évidemment..). Je vais écrire au CDIP pour leur demander un fichier d'install de la version 2020.

Entendu pour le problème de géolocalisation. Flûte, je viens donc d'acheter une nouvelle version de généatique pour rien, j'imagine que ce problème ne sera pas réglé avant longtemps...

Bien cordialement et merci
M

Le fichier à lancer pour l'installation est celui qui fait 1143 Ko et se nomme setup-geneatique2020.
quel moment avez vous ce message. Regardez sur la "Boutique" du cdip si votre compte est bien toujours actif.

Le fichier à lancer pour l'installation est celui qui fait 1143 Ko et se nomme setup-geneatique2020.
quel moment avez vous ce message. Regardez sur la "Boutique" du cdip si votre compte est bien toujours actif.
Mon compte est bien actif : le fichier de setup que je télécharge depuis la boutique "mes logiciels" se nomme "Geneatique_setup-install-geneatique-2020-2" et fait 520ko seulement..

... le fichier de setup que je télécharge depuis la boutique "mes logiciels" se nomme "Geneatique_setup-install-geneatique-2020-2" et fait 520ko seulement..
Ce ne sont pas les mêmes fichiers ; celui que l'on télécharge est un tout petit programme qui ne fait que télécharger le gros. Celui sur le pc est local et ne fait pas tout à fait les même choses.
C'est ce message qui est anormal mais on ne peut pas exclure un problème au niveau du serveur du cdip, ça arrive souvent.

Dernière édition:
Mais peut-être bien que le CDIP ne met plus a disposition les fichiers d'installation de g2020? Nous en sommes à la version 2025 et le CDIP n'assure plus de support pour les anciennes versions.

Au besoin je peux vous fournir les fichiers d'installation de G2020.

Mais peut-être bien que le CDIP ne met plus a disposition les fichiers d'installation de g2020? Nous en sommes à la version 2025 et le CDIP n'assure plus de support pour les anciennes versions.

Au besoin je peux vous fournir les fichiers d'installation de G2020.
Bonjour,
Merci infiniment...Oui c'est possible mais les fichiers ont été téléchargés depuis le site de la boutique du CDIP. Etrange.. Si vous les avez, je suis preneur !! Le temps que les différents bugs de Généatique soient résolus, cela me sera bien utile.
bien à vous,
M

Bonjour,
Merci infiniment...Oui c'est possible mais les fichiers ont été téléchargés depuis le site de la boutique du CDIP. Etrange.. Si vous les avez, je suis preneur !! Le temps que les différents bugs de Généatique soient résolus, cela me sera bien utile.
bien à vous,
M

Vous avez un message privé ! ;)

gratuit

Retour