• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import Generel

Membre
Bonjour,
Je viens de retrouver mes disquettes de sauvegarde de relevés systématiques de trois paroisses qui datent de 1998.
J'ai copié les fichiers sur DD (chaque disquette dans un répertoire séparé). Bien que la procédure semble se dérouler normalement, malheureusement, l'import avec Généatique 2011 ne se fait pas.
J'ai crée un répertoire spécifique au nom de la paroisse, j'ai laisse les champs de sélection vide comme préconise. Mais le fichier final est vide.
Merci pour vos suggestions...
 
Normalement Généatique devrait ouvrir ces fichiers. Comment ces fichiers se présentent-ils dans les disquettes ? Est-ce que c'est une collection de fichiers avec la même extension ? Pourriez vous en mettre un en "fichier joint" pour qu'on y regarde de plus près (je n'ai pas de fichiers Generel) ? Excel est-il capable de les lire ?
Oui, je sais, j'apporte plus de questions que de réponses ! :mrgreen:
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En fait, Generel possédait une protection coriace, pas de question d'ouvrir les fichiers avec les moyens du bord. Sur chaque disquette il y a un lot de petits fichiers. Le logiciel a été distribué un temps par le CDIP ce qui explique la présence de l'utilitaire d'import sur G2011.
Je profite de votre offre et je vous adresse de suite le relevé des mariages de Sainte-Croix (71). Le dossier contient normalement 1325 actes.
 
J'ai bien reçu les fichiers. Lire un groupe de fichiers Generel c'est une "première" pour moi :)
J'ai tout mis dans un répertoire Generel et j'ai désigné ce répertoire comme emplacement du fichier Generel. Je n'ai pas eu de difficulté pour le traiter et le résultat est une "généalogie" de 10983 personnes !
Vous n'obtenez pas la même chose ? Vous dites que le fichier est vide ; Généatique indique-t-il "zéro personnes". La recherche avec nom=* montre un certain nombre de fiches totalement vides (~800) qu'il faut éliminer.
Je peux vous la renvoyer sous forme .gw2 ou gedcom :D
 
Bonjour,

Bravo, je suis rassuré, il y a une solution :D

Seulement voilà, je n'arrive pas ! Pourtant je suis parti des mêmes fichiers que j'ai mis également dans un répertoire nommé Generel après avoir crée un répertoire cible nommé "Ste_Croix" sous Généatique. Et puis le traitement me donne une généalogie contenant 1 personne : "X" :mrgreen:

Vous êtes sous Win 7, Geneatique 2011 ?

Merci, je veux bien le fichier gw2 par mail, mais je continue... je cherche...
 
Je suis sous Vista, G2011 v1.0.7 et j'ai juste fait ce qui est demandé par défaut !
Je vous envoie le .gw2 zippé.
 
Pour info, je viens d'avoir un message d'erreur me parlant d'une incompatibilité entre Win7 64 bits et la fonction igenerel.exe de Généatique 2011...
A suivre
 
Vous pouvez peut-être tenter de définir pour ce programme igenerel.exe un mode de compatibilité avec un plus ancien Windows (dans C:\Programmes ! )
 
J'ai déterré un vieux portable en bout de souffle, téléchargé une version demo de Généatique 2011 pour tenter l'import.

Eh voilà, sous XP il n'y a pas de problème, l'import fonctionne à merveille. Voilà 9 fichiers et quelques mois de travail exhumés. :D

L'import semble se limiter aux Noms, prénoms et dates. Les professions, lieu-dits etc. n'y sont pas. Mais bon, l'essentiel est sauvé.
 

gratuit

Retour
Haut