• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Importation de fiche d'un dossier à l'autre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour, je viens d'acheter généatique 2007.

Ma question est la suivante :
J'ai créé une généalogie A (dossier A) avec plusieurs fiches dont la fiche 1.
Je souhaiterais créer nouvelle généalogie que l'on appellera généalogie B(dossier B) avec cette même fiche 1 qui existe déjà donc dans la généalogie A. Est-il possible d'importer cette fiche d'un dossier à l'autre ou suis-je obliger de recréer la fiche 1 pour le dossier B (ce qui ne serait pas vraiment pratique surtout s'il faut mettre à jour certaines informations ultérieurement).

Merci d'avance pour votre réponse,

b

Bonjour,
Avec Généatique, vous avez fait un bon choix.
Pour répondre à votre question, oui, vous povez copier la fiche 1 de la généalogie A vers une généalogie B. La procédure est expliquée à la page 280 du manuel. Plus exactement, en définissant les conditions pour sélectionner la fiche 1 de la généalogie A, vous allez copier cette fiche dans un nouveau dossier (que vous nommerez et qui sera votre généalogie B).
Grâce aux conditions de sélection vous pouvez exporter une ou plusieurs fiches.
Si votre généalogie B existe déjà, vous pouvez procéder de la même façon en créant un nouveau dossier C, puis fusionner ce dossier C avec votre généalogie B.

Mais attention les fiches deviennent indépendantes, votre dernière remarque "(ce qui ne serait pas vraiment pratique surtout s'il faut mettre à jour certaines informations ultérieurement)" ne pourra être satisfaite. Si vous avez des mises à jour de cette fiche, il faudra les faire dans les 2 généalogies. Ce qui m'amène à une question : chacun gère ses dossiers comme il le souhaite, et Généatique est très performant sur ce point, mais y a-t-il un intérêt à créer 2 généalogies si des personnes sont communes ? Généatique vous permettra d'exporter une partie de la généalogie. Par exemple, vous pouvez souhaiter traiter à part la généalogie de votre père et celle de votre mère, vous êtes la fiche commune aux 2 généalogies. Il me semble plus simple de ne créer qu'un seul dossier, et faire lorsque vous le souhaitez les extractions de la branche paternelle ou de la branche maternelle. Ce n'est que mon avis et pas une règle, mais il est motivé par le fait que les extractions sont beaucoup plus faciles que les fusions de généalogies. Pour ce qui est du nombre de fiches, n'ayez aucune crainte, sauf pour les versions limitées à 500 ou 1500 fiches, Généatique n'a pas de limite. Si votre version est limitée, il vous sera toujours possible de passer à la taille au dessus. Pour peu que l'on se passionne pour la généalogie, on arrive très vite à dépasser les 1500 fiches.

Cordialement

gratuit

Retour