• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation Gedcom

Membre
Bonsoir,

Lors de l'importation d'un fichier gedcom créé par BK7.4 dans Geneatique, et après avoir indiqué les éléments usuels, la phase notes fonctionne (31 traitées), la phase source aussi (80 sources traités) mais à partir de là, la fin prévu augmente (j'en suis à plusieurs jours) et le nombre de couples ou personnes traités reste à zéro.

Il semble que Geneatique se mette en attente car la consommation de ressource est à zéro ...

Le nombre de personnes dans le gedcom est de 23643 et de 9711 couples ....

La seule solution pour arrêter l’importation est le plantage (le clic sur le bouton abandon ne donne rien) ....

En procédant à un second essai avec un gedcom plus petit (2366 personnes et 613 couples) pour un résultat similaire.
arrêt de l’importation après 412 notes et 1097 sources traités.

Et en reprenant un gedcom qui s’importait bien dans les versions antérieurs de Geneatique même problème.
Arret à 96 notes et 297 sources traités ...

Ces gedcom ont des identifiants 1 OCCU avec 2 DATE en niveau 2

Avez vous déjà rencontré une difficulté similaire avec Geneatique 2020 et auriez-vous une solution pour l'importation ?

A+

Serge PICAULT
 
Un gedcom de 24000 personnes doit être traité en moins 5 à 10 minutes ; au-delà, si rien ne bouge il y a plantage.
Quel est ce logiciel BK7 ? Avez-vous toujours l'ancienne version de Généatique pour essayer ? Si non, je peux voir ce que ça donne chez moi si vous m'envoyez le gedcom.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet, l'importation dans les versions antérieures de Geneatique fonctionnait sans difficulté.

La version de BK7 utilisée est la dernière soit BK7.4 du 27 décembre 2019.

Mes tentatives avec plusieurs gedcom différents mais provenant de BK7 sont toujours infructueuses avec 2020 mais ça passe sans difficulté avec une version antérieure de Genatique.
Par ailleurs Geneatique 2020 fonctionne bien sur d'ancienne bases Geneatique qui ont été converties au nouveau format.

Je n'ai pas encore essayé une importation à partir d'un gedcom produit par Heredis (par exemple) pour vérifier une importation sans historisation des professions (BK7 historise les professions comme maintenant Geneatique 2020).

Cordialement

Serge PICAULT
 

gratuit

Retour
Haut