• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation GEDCOM

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté GENEATIQUE 2021 le 29/10/2020.

Je n'arrive pas à importer correctement le fichier GEDCOM de Généanet.
Je ne veux pas écrire tout l'arbre, un travail de plus de 6 mois

Je n'ai pas eu une réponse de l'assistance.

Je suis vraiment déçu et regrette de l'avoir acheté.
j'ai fait des propositions pour avoir une ancienne version, sans réponse.

Le produit 2021 a plein de bug à l'importation
Des branches ne sont pas pris en compte; les noms de certaines personnes n'apparaissent pas.

PLG
 
Bonjour,
J'ai obtenu mon importation sur Généatique 2021 après plus de 2 mois de galère, à priori sans erreur, mais à vérifier.
Pour mémoire, j'ai utiliser un Gedcom ASCII venant de GENEANET, pour cette importation, comme conseillé par généatique.

J'ai au premier affichage, beaucoup d'erreurs à l'affichage et des pertes de branches généalogiques.

En recherchant sur internet et aussi sur le forum, merci, j'ai appliqué la commande suivante :
UTILITAIRES >>>> Réparer >>> Restructurer un dossier généalogique
Le logiciel nous demande de sauvegarder, répondre non si c'est une première importation.

Et là, miracle, je retrouve mes saisies.

La société "GENEATIQUE"aurait du vérifier ces différentes importations et proposer un cheminement dans ces notices qui apporte un résultat.
merci beaucoup aux contributaires du forum.

Bien Cdlt
PLG
 
Le Guyader":fqw5ll20 a dit:
J'ai obtenu mon importation sur Généatique 2021 après plus de 2 mois de galère, à priori sans erreur, mais à vérifier.
Pour mémoire, j'ai utiliser un Gedcom ASCII venant de GENEANET, pour cette importation, comme conseillé par généatique.
Bonjour,
Content que vous ayez réussi à réimporter votre Gedcom; Néanmoins ci-dessous 2 remarques :

a) vérifier en particulier le nombre/liste d'individus; j'ai trouvé des cas où il y a avait "perte d'individus" après import puis restructuration sous G2021

b) Je ne sais pas qui vous a conseillé d'utiliser un export ASCII venant de Geneanet mais c'est une absurdité; Utiliser un export UTF-8 est le consensus général depuis plusieurs années. Car l'export Geneanet/Geneweb en ASCII est buggé et la base Geneanet/Geneweb contient des caractères UTF-8 (il vaut mieux éviter de les convertir) :
a) ce n'est pas de l'ASCII mais de l'ISO 8859-1 (Latin-1) qu'il faut importer en ANSI dans Geneatique (Windows, page de code 1252 (*))
b) certains caractères sont perdus, en particulier les caractères suivants si vous les utilisez :
€ ‚ ƒ „ … † ‡ ˆ ‰ Š ‹ Œ Ž ‘ ’ “ ” • – — ˜ ™ š › œ ž Ÿ
(ie. caractères Windows 1252 de la plage 0x80 à 0x09F; ils sont bien dans le gedcom mais en UTF-8)
tous les caractères hors jeu ISO8859-1 (l'UTF-8 code tous les caractères, notamment toutes les accentuations des langues latines qui ne sont pas dans le jeu Windows 1252).
> Si vous avez ce type de caractères dans votre base il faut mieux utiliser UTF-8, Généatique convertira les éventuels caractères accentués non supportés en "non accentué".

Si vous trouvez d'autres problèmes n'hésitez pas à demander sur le forum.

Cordialement
Thierry
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows-1252
 

gratuit

Retour
Haut