• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de démarrer le logiciel version 2023 sur PC Windows 10

Membre
Bonjour,
Après avoir installé le logiciel je ne peux pas le lancer.
Message:
Prog.files (X86) CASSINI.DLL
Erreur oxc000007b
Merci pour votre aide. Denis
 
Un problème fréquent c'est qu'un antivirus bloque certains fichiers ; refaites l'installation en désactivant temporairement votre antivirus.
 
Le dossier "Mes descriptifs 2023" est-il installé sous OneDrive ?
"C:\users\nom-utilisateur\OneDrive\Documents\Généatique\Mes descriptif 2023"
EDIT : IL NE DOIT PAS ÊTRE SOUS ONEDRIVE !
 
Dernière édition:
Pour Denis 71, est que dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2023 vous avez un fichier CASSINI.dll ?
Pour LATASTE JMI, je n'ai pas Windows 11, donc je ne sais pas si les répertoires sont les mêmes.
 
Bonjour
Pour Denis 71, est que dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2023 vous avez un fichier CASSINI.dll ?
Pour LATASTE JMI, je n'ai pas Windows 11, donc je ne sais pas si les répertoires sont les mêmes.
Bonjour
Problème résolu après désinstallation de la V2022 et réinstallation de Geneatique 2023
merci pour vos recherches et retour
 
Problème résolu après désinstallation de la V2022 et réinstallation de Geneatique 2023
merci pour vos recherches et retour
Etonnant, car normalement on peut avoir la version 2022 et la version 2023 sur le même ordinateur sans interférence entre les deux, la version 2022 est désactivée par le CDIP au bout de 15 jours (il me semble). Serait-ce un spécificité de W11 ?
Problème non résolu, j'essaye d'installer le logiciel pour la première fois !
Là on est sur W10, est-ce que votre installation est standard (celle proposée par défaut par le CDIP) ?
 
Etonnant, car normalement on peut avoir la version 2022 et la version 2023 sur le même ordinateur sans interférence entre les deux, la version 2022 est désactivée par le CDIP au bout de 15 jours (il me semble). Serait-ce un spécificité de W11 ?

Là on est sur W10, est-ce que votre installation est standard (celle proposée par défaut par le CDIP) ?
CDIP ? c'est qui ?
 
Prog.files (X86) CASSINI.DLL
Erreur oxc000007b
Bonjour,
Par vraiment d'idée concrète mais on trouve sur internet ( pour cette erreur oxc000007b) un certain nombre de causes liées à des incompatibilités avec DirectX, la carte graphique ou des anciennes DLL Visual C++ en conflit.

C'est "comme si" il y avait sur votre PC des runtime qui sont incompatibles avec la DLL (DLL qui n'a pas changé depuis le 6/2021)

Est-ce toutes les DLL suivantes (cf PJ) ont été installées dans votre PC ? (DLL appellées/chargées par CASSINI.DLL) ; éventuellement vérifier qu'elles n'existent pas à un autre endroit.

A défaut il faudrait que vous précisiez si vous avez changé ou pas les paramètres par défaut de l'installation et si vous êtes bien sur une architecture 64 bits
Vérifiez également que Windows 10 est bien à jour (Direct X, etc... ) mais je ne pense pas que cela change quelque chose (on ne sait jamais)

Cordialement
Thierry
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-12-31 103640.png
    Capture d’écran 2022-12-31 103640.png
    36.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut