• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de sauvegarder G2019 !

Membre actif
Bonjour,

Hier, j'ai déjà eu le pb. J'ai pensé à une mauvais manip de ma part.

Là, rebelote : impossible de sauvegarder. "Abnormal termination".

Soit, je sors avec le gestionnaire de tâches, et je tente une restructuration : même punition.

Au secours !

Capture.PNG
 
Bonjour,
Effectivement après avoir installé G2019 samedi matin, j'ai procédé à une restructuration de ma base données de façon à être en phase avec cette nouvelle mouture.Avant de réaliser cette opération, j'ai fait une sauvegarde de ma généalogie comme cela est vivement conseillé, et c'est en voulant fermer ma généalogie avant de procéder à l’arrêt de Généatique que le beug est arrivé.
A l'instant, après avoir procéder à la réparation de la base suivant la procédure classique :
- Réparation de la base de donnée
- Enregistrement de ma généalogie (comme cela est vivement conseillé)
- Réparation terminée
Après plus rien à l'écran.
J'ose espérer que la correction qui doit prochainement voir le jour corrigera ce petit défaut
Bonne journée
La Fouine
 
Bonsoir,

Pour ne pas changer moi aussi j'ai une sortie Abnormal lorsque je veux quitter Généatique
Et comme tout à chacun je dois tuer la session de G2019 !

Nous devons patienter car Predigny nous a indiqué qu'une mise à jour ne doit pas tarder à arriver
 
La dernière mise à jour est sortie et corrige le bug à la sauvegarde, vous n'avez plus le "Abnormal termination"
Menu/Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web
 
Bonjour,

Je viens de télécharger une mise à jour : le numéro de version est toujours le même !
A la suite de la sauvegarde j'ai toujours Abnormal termination et je dois tuer la session !
Je ne vois pas en quoi cette maj innove ?
 
jlturbe":39es62lq a dit:
C'est que l'installation n'a pas été faite.

Oui, sans doute, mais je veux bien installer, si on me pose la question !

Je recommence

2ème essai : téléchargement et à la fin, GT se ferme, sans rien demander.
Mais pas de message "Abnormal ....

3ème essai, cette fois sans généalogie ouverte : même résultat

C'est peut-être l'antivirus, je vais regarder de près

Suite : Antivirus : aucune notification me disant qu'une application a été bloquée. L'antivirus est casse-pieds, mais quand il bloque une appli, il le dit.

Une solution de contournement ?

C'est un vrai feuilleton ! J'ai réussi à faire la mise à jour, et je suis passée à la version 1.0.0.8. Pourquoi ? Comment ? Sais pas !

Mais j'ai toujours le blocage "Abnormal ....", et cette fois avant même de faire la sauvegarde

Donc, je veux fermer, j'ai le panneau pour la sauvegarde, je dis "Oui", et clac, tout le monde dehors !
 
Commencez par mettre à jour en 1.0.0.8 en téléchargeant et exécutant le fichier de mise à jour (voir g2019-mise-jour-aleatoire-t29869.html#p120701 )
Lors des phases préliminaires de la sauvegarde vérifiez que vous sauvegardez bien dans un dossier qui n'est pas déjà un un dossier de généalogie ; je conseille de créer un dossier "Sauvegardes" sous "....\Documents\Généatique", mais de pas oublier de sauvegarder aussi de temps en temps sur un support extérieur au pc.
 
Bonjour @predigny

Des sauvegardes, j'en ai qq milliers au compteur.

Si je prends la peine de faire un message "la sauvegarde ne se fait pas", c'est qu'elle ne se fait pas ...

Et si je dis "Miracle, elle s'est faite", c'est parce que, après xx tentatives infructueuses, elle s'est faite, sans avoir rien changé dans les paramètres.
 
Bonjour,
L'installation de la maj 1.0.0.8 s'est effectuée
La sauvegarde ne peut toujours pas aboutir : voir mon message précédent
Je viens d'appeler le CDIP en leur indiquant mon PB
J'attends la réponse

Pour info : j'ai effectué des milliers de sauvegardes depuis que je suis abonné (fin 1998)
 
peyroutet47":1t4jyrck a dit:
Bonjour,
L'installation de la maj 1.0.0.8 s'est effectuée
La sauvegarde ne peut toujours pas aboutir : voir mon message précédent

J'ai une idée ... mais ce n'est qu'une idée : dans mes tentatives infructueuses, j'ai ouvert, puis tenté de sauvegarder, et échec.

Puis, j'ai ouvert, je me suis lancée dans des modifs mineures (au cas où ...). Puis j'ai tenté une sauvegarde, qui s'est faite.

L'idée : la sauvegarde ne se fait pas tant que les comptages (anniversaires, personnes modifiées) ne sont pas terminés.
C'est juste une idée.
 
Mise à jour 1.0.0.8 effectuée (mais longue attente entre téléchargement de la nouvelle version et son installation. Impression que rien ne se passe).
Demande de sauvegarde, qui s'effectue apparemment bien.
Fermeture du programme normale, sans "abnormal termination".
Relance de G19 et ouverture de la généalogie: tout semble OK
W10 1803, à jour de tous les Windows updates.
 
Bonjour,

Je crois que ça marche
Après d'innombrables essais, je me suis aperçu que lors de l'opération de sauvegarde le système pointait sur la généalogie en cours alors que il suffisait de remonter au niveau du dossier Mes généalogies !
La cuisine informatique est ultra précise et ne souffre d'aucune erreur
Fini le panneau me demandant de changer de répertoire, ouf !
 

gratuit

Retour
Haut