• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de sélectionner unun modèle de liste sélective

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le forum.
Je ne sais pas depuis quand le problème est apparu puisque cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas utilisé les "Listes sélectives". Peut-être est-ce suite à une mise à jour ?
Lorsqu'on est sur la page de sélection d'un modèle de Liste Sélective, hormis le "modèle actuel" figurant en haut de l'écran, il m'est impossible de sélectionner un autre modèle, que ce soit un modèle pré-paramétré ou un modèle personnel.
De plus lorsque j'utilise le "modèle actuel", je peux le paramétrer, l'enregistrer sous un autre nom, dans ce cas c'est le nouveau modèle créé qui devient le "modèle actuel". Si je lance la requête de ce modèle, je vois la barre bleue qui s'active puis je peux voir les noms défiler pendant le traitement mais en fin de traitement j'obtiens une page blanche, alors que la requête testée donnait un résultat auparavant.
Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
 
Quel Généatique G2014 ?
Commencez par faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
Si ça ne suffit pas, c'est peut-être un paramètre de la fenêtre où sont affichés les modèles qui a été corrompu. Voyez si avec la souris (+bouton gauche appuyé) vous ne pouvez pas élargir la colonne qui est tout à gauche. Si non, faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera votre Généatique.
 
Merci tout d'abord pour votre réponse. Le problème n'est pas résolu:
Quel Généatique G2014 ?
Généatique 2014 Version 1.3.3
Commencez par faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
J'ai bien lancé cette restauration mais arrivé à la moitié, j'ai vu l'affichage d'une fenêtre d'erreur : Décomp.erreur:Error Creating Output file (Problème pendant l'extraction). Donc impossible de poursuivre.
Si ça ne suffit pas, c'est peut-être un paramètre de la fenêtre où sont affichés les modèles qui a été corrompu. Voyez si avec la souris (+bouton gauche appuyé) vous ne pouvez pas élargir la colonne qui est tout à gauche.
Oui le maintien du clic gauche permet l'élargissement de la colonne.
Si non, faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialisera votre Généatique.
Effectivement ça a tout réinitialisé mais le problème persiste.
J'ai testé les autres éditions de documents (Liste Ascendante, Liste Descendante, Liste Eclair, Fiche et Livret de Famille) et elles fonctionnent correctement.

Par contre j'ai remarqué que dans la fenêtre de choix du modèle de liste sélective, bien qu'un modèle soit pré-sélectionné, la fenêtre d'exemple est vide.
Autre constat, en bas à droite de l'écran, il y a un bouton "Mode Avancé". Si je clique sur ce bouton, la fenêtre se ferme, et ne se rouvre pas en mode avancé. Par contre l'écran de l'arbre réaparaît mais tout est bloqué à tel point que je suis obligé de passer par le Gestionnaire des Tâches (CTRL + ALT + SUPPR) pour fermer Généatique.
Voilà, ce n'est pas gagné... Si vous pouvez y voir quelque chose ...
Cordialement.
 
Il existe peut-être un "clic miracle" pour votre problème, mais je crois que le plus simple sera de réinstaller G2014. Vous pouvez l'obtenir à partir de la page http://www.cdip.com/telechargement.htm . Por vous qui l'avez déjà enregistré au cdip ce ne sera pas une démo mais la même version que la votre. C'est sans risque pour les généalogies mais rien ne vous empêche de faire une sauvegarde avant la réinstallation.
 
Bonjour,
J'ai partiellement résolu mon problème:
J'ai réinstallé Généatique: toujours le problème.
J'ai d'abord désinstallé Généatique pour le réinstaller une nouvelle fois: toujours le problème

J'ai supprimé le dossier "Mes Modèles" du répertoire Généatique (en les déplaçant dans un autre dossier inaccessible à Généatique): là ça marche !
Je me suis dit je vais faire un "copier-coller" d'un de mes modèles persos dans le dossier "Mes Modèles" de Généatique et là, nouveau blocage. Il s'avère que Généatique n'accepte plus les modèles créés avant la mise à jour de Généatique Par contre si, à partir d'un modèle existant je crée un nouveau modèle perso, là ça marche? Ça veut dire que je vais devoir recréer tous mes modèles (une cinquantaine environ).
Merci en tout cas de m'avoir orienté dans mon dépannage. Cela servira peut-être à d'autres si des fois le même problème se rencontrait.
Cordialement.
 
marcello29":1tffzyak a dit:
... Il s'avère que Généatique n'accepte plus les modèles créés avant la mise à jour de Généatique...
Très étonnant votre problème, je n'ai pas eu de problèmes avec mes anciens modèles. Il serait instructif que le cdip nous donne son point de vue sur cette affaire.
 

gratuit

Retour
Haut