• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible de supprimer la personne

Membre
Bonjour ,
Je désire supprimer une personne que j'ai crée , il y a un conflit qui s'est crée , impossible de la supprimer la fiche , je fais bien "Supprimer la fiche " ,elle est toujours présente, même en relançant le logiciel .
Pouvez -vous m'aider ?
 
Bonjour,
il y a un conflit qui s'est crée
Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire.
Si cette personne a des enfants, il faut peut-être supprimer les liens avant de supprimer la fiche.
Peut-être aussi qu'une restructuration de la base de donnés est nécessaire avant de faire la suppression.
 
Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire.
Si cette personne a des enfants, il faut peut-être supprimer les liens avant de supprimer la fiche.
Peut-être aussi qu'une restructuration de la base de donnés est nécessaire avant de faire la suppression.
Cette personne est seule , et maintenant quand je demande la suppression de la fiche , cela me plante le logiciel
 
Surprenant. Avez fait une restructuration de la base de donnée ? Il faut prendre l'option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie. Mais avant, il faut faire une sauvegarde ou accepter celle proposée au lancement de la restructuration.
 
Surprenant. Avez fait une restructuration de la base de donnée ? Il faut prendre l'option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie. Mais avant, il faut faire une sauvegarde ou accepter celle proposée au lancement de la restructuration.
je l'ai fait , toujours pareil ,et si je veux supprimer cette fiche ,je plante toujours logiciel
 
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme problème dans votre base.
Il y a peut-être une autre solution (sans doute plusieurs).
On peut utiliser l'utilitaire Extraction / Suppression de fiche pour une personne (c'est la dernière option dans les choix).
Si ça ne marche pas, c'est , je pense, qu'il y a un problème dans votre base, ce que je ferais, c'est extraire toutes les fiches dans une nouvelle base (avec un nouveau nom bien sûr), souvent, cela remet les choses en place.
 
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme problème dans votre base.
Il y a peut-être une autre solution (sans doute plusieurs).
On peut utiliser l'utilitaire Extraction / Suppression de fiche pour une personne (c'est la dernière option dans les choix).
Si ça ne marche pas, c'est , je pense, qu'il y a un problème dans votre base, ce que je ferais, c'est extraire toutes les fiches dans une nouvelle base (avec un nouveau nom bien sûr), souvent, cela remet les choses en place.
On peut utiliser l'utilitaire Extraction / Suppression de fiche pour une personne (c'est la dernière option dans les choix). je viens de le refaire ,cela me plante le logiciel .
Ma base de données représentes plus de 21000 personnes , je veux rien louper
 
Je vous suggère une extraction totale (toutes les fiches) vers un nouveau fichier (sans suppression dans l'ancienne base.
Vérifier dans cette nouvelle généalogie, que la suppression de cette fameuse fiche se fasse sans soucis.
Après contrôle de ce nouveau fichier, vous pourrez supprimer cette généalogie défectueuse.
Par mesure de sécurité, une sauvegarde avant bien entendu !
 
Je vous suggère une extraction totale (toutes les fiches) vers un nouveau fichier (sans suppression dans l'ancienne base.
Vérifier dans cette nouvelle généalogie, que la suppression de cette fameuse fiche se fasse sans soucis.
Après contrôle de ce nouveau fichier, vous pourrez supprimer cette généalogie défectueuse.
Par mesure de sécurité, une sauvegarde avant bien entendu !
Merci , comment faire une extraction totale ?
 
Merci , comment faire une extraction totale ?
Menu "Utilitaires"--> "Fiches"-->"Extraction/Copie/suppression de fiches"
Dans la fenêtre, sélectionner "Toute la généalogie" et faire "suivant".
Dans "Choix des opérations", choisir "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier".
Toujours dans la même fenêtre, sous le cadre "Généalogie", cliquer sur "Sélection ou création de dossier".
Dans la nouvelle fenêtre, créer un dossier (mettez un nouveau nom) puis cliquez sur "créer".
Faire "suivant".
Dans la fenêtre suivante, sélectionner toutes les options puis cliquez sur "Réaliser le traitement"
 
Menu "Utilitaires"--> "Fiches"-->"Extraction/Copie/suppression de fiches"
Dans la fenêtre, sélectionner "Toute la généalogie" et faire "suivant".
Dans "Choix des opérations", choisir "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier".
Toujours dans la même fenêtre, sous le cadre "Généalogie", cliquer sur "Sélection ou création de dossier".
Dans la nouvelle fenêtre, créer un dossier (mettez un nouveau nom) puis cliquez sur "créer".
Faire "suivant".
Dans la fenêtre suivante, sélectionner toutes les options puis cliquez sur "Réaliser le traitement"
Bonjour, je vous répond un peu tard , je viens de faire la manipulation , parfait , j'ai pu supprimer la fiche de la personne, merci
 

gratuit

Retour
Haut