• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impossible DIVORCE

Membre actif
bonjour,
je découvre une erreur de conception dans Geneatique-2013...
- 2 personnes, Charlotte et Victor, toutes 2 divorcées, se marient en 1901
- pour chacune d'elles, l'union précédente est connue, ainsi que la date du jugement de divorce : la création d'un événement "Divorce" est donc renseignée pour chaque union dissoute...
- Charlotte et Victor divorcent à leur tour en 1916, et Victor se remarie
- là ça se corse car l'événement "Divorce" n'est plus disponible, le logiciel ne sachant plus à quel couple l'affecter... reste la solution d'une note sur leur événement "Mariage", mais ce n'est pas très propre :roll:
notons au passage un petit BUG .... le bouton "Créer une rubrique "flotte" quand on agrandit la fenêtre des rubriques !
D'autres idées :?:
liste-rubriques.PNG
 
Il y a en effet un problème quand on agrandit vers le haut ou vers le bas la fenêtre d'ajout d'une rubrique.
Pour les divorces, je ne constate pas le problème. Même pour le second divorce, je dispose bien de la rubrique Divorce, mais cette rubrique n'est peut-être en effet pas disponible sur les deux époux ; un seul peut l'avoir disponible mais elle s'appliquera bien sur les deux époux étant "Liée au couple". Il serait normal que Généatique fasse le bilant des Unions-divorces et sache de quelle union les époux divorcent, et par conséquence, présenter cette rubrique sur les deux époux.
 

gratuit

Retour
Haut