• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossible d'ouvrir mon logiciel

Membre
Bonjour
Lorsque j'ai voulu ouvrir mon logiciel , une fenêtre m'affiche :Impossible de démarrer le programme car il manque JvPageCompsCR.bpl sur votre ordinateur Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème
J'ai réinstallé une version d'essai car je n'ose pas désinstaller sans sauvegarde et la même fenêtre s'affiche
Merci de votre aide
Mariluc
 
Bonjour,

Pour info les manips que j'ai faites sur mon PC et décrites plus haut ont été réalisées avec l'antivirus ESET NOD 32 et non Avast qui n'est sur aucun de mes PC.
 
michel13":1wu8fde5 a dit:
... et non Avast qui n'est sur aucun de mes PC.
...et qu'il convient de virer quand on l'a installé. Ce n'est pas la première fois qu'il y a conflit avec Généatique, et ce n'est pas le meilleur antivirus, même gratuit, loin s'en faut.
 
Certes, désinstaller Avast.... :roll:
mais en attendant ça ne résoud rien puisqu'un autre colistier l'a fait mais du coup ne peut plus récupérer le fichier mis en quarantaine... :twisted:
bon j'attends patiemmentla réponse de l'équipe d'avast et bien sûr qi le CDIP a une idée sur la question , je suis preneuse....
 
Patricia POIRIER":1shwwd0n a dit:
ça ne résoud rien puisqu'un autre colistier l'a fait mais du coup ne peut plus récupérer le fichier mis en quarantaine
- Désinstaller avast le plus complètement possible, avec Revo Uninstaller par exemple
- Nettoyer le registre avec ccleaner par exemple
- Réinstaller Généatique
- Installer éventuellement un nouvel antivirus
 
Au cas ou ça marcherait, je mets ici le fameux fichier.
A dézipper et à placer dans C:\Programmes\Généatique2010, avec Avast mis en "Off"
 
Bonjour

occupée à autre chose (!!), j'ai attendu que l'équipe d'avast prenne en compte mon rapport de faux positif, bien m'en prit...

ce matin, j'ai attendu la nouvelle mise à jour d'avast, puis j'ai restauré mon fichier incriminé à partir de la zone de quarantaine, j'ai démarré mon généatique 2010 et tout fonctionne !! ouf....

par ailleurs puisque vous déconseillez d'utiliser avast, quel autre antivirus gratuit est aussi efficace et recommandé ?
merci en tous cas pour l'aide apportée par ce forum

Patricia
 
Bonjour,

L'antivirus Avast a récemment mis à jour son logiciel.

Concernant votre problème " JvPageCompsC6R.bpl est introuvable "
Ouvrez votre antivirus avast,
Cliquez sur le menu Maintenance puis la ligne zone de quarantaine.
Cliquez avec le droit de la souris sur le fichier en cause
Cliquez sur Restaurer
Recliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier
Cliquez sur Supprimer

Pour éviter que Avast remette ce fichier en quarantaine :
Cliquez sur le menu SECURITE
Cliquez sur le bouton Agent des fichiers
Cliquez sur Paramètres (en haut à droite de l'écran)
Cliquez sur la ligne Exclusions
Cliquez sur Ajouter
Cliquez sur Parcourir
Sélectionnez le répertoire dans lequel est installé votre logiciel (Ex : C:\Program Files\Généatique 2009)
Cochez le petit carré à gauche de Généatique 2009
Cliquez sur OK
Cliquez sur Ajouter

Cordialement

Philippe - CDIP
 
philippe":25qd7ei4 a dit:
...Pour éviter que Avast remette ce fichier en quarantaine...
Virer Avast.
Patricia POIRIER":25qd7ei4 a dit:
...quel autre antivirus gratuit est aussi efficace et recommandé ?
Qui mieux que microsoft peut protéger un PC utilisant un système d'exploitation microsoft ? Partant de ce postulat, et très circonspect quant à l'utilité d'un antivirus, j'utilise Microsoft Security Essentials :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download
 
Bonjour
Comment avez-vous fait pour débloquer , j'ai eu le même problème avec Geneatique 2009 le même jour que vous . J'ai contacté l'assistance technique , malgré leurs conseils je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai l'impression que je m'enfonce de plus en plus quand je vais sur mon antivirus
m. Guezennec
 
J'ai réussi à ouvrir mon logiciel . Mon antivirus Avast a fait une mise à jour récente (le 26/07?) et avec les conseils de l'assistante technique, j'ai réussi
m. Guezennec
 

gratuit

Retour
Haut