• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impossible effectuer une sauvegarde

Membre actif
Bonjour
Après avoir créé une généalogie Généatique à partir d'un gedcom issu de Heredis, j'ai essayé de faire une sauvegarde.
Mais j'ai un message m'indiquant que le fichier n'existe pas !!
Or il est bien à sa place!!

1736934103754.png

Oui mais impossible de la réouvrir!!!!
J'ai le même problème qu'il y a quelques jours!
Généatique ne la retrouve pas !
Voir la pièce jointe 24162
Pourtant elle y est bien!

Voir la pièce jointe 24163
J'ai supprimé les deux fichier (conflicted) et enlevé le (conficted) et j'ai pu la réouvrir.
Du coup j'ai lancé une sauvegarde qui a l'air de fonctionner!
J'aimerai COMPRENDRE ce qu'il se passe pour éviter une perte de ma généalogie.
Merci pour votre aide
Bernard

Dans la fenêtre "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogie" Ce n'est pas la généalogie qu'il faut sélectionner à droite mais le dossier "Mes Généalogies".
Vérifiez que dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" vous avez bien le chemin vers "Mes généalogies" pour "Répertoire de stockage des généalogies".

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre comment vous pouvez créer ces fichiers [conflicted].
En tout cas, je n'ai jamais vu Généatique faire cela
Je me demande si vous ne recopiez pas des fichiers dans le dossier (répertoire) FamilleBourrée 2025.gwa.

Ou alors, c'est la gestion des répertoire qu'il y a un problème. Pouvez-vous nous monter ce qu'il y a dans la fenêtre Préférences dans l'utilisation de Généatique, rubrique Base de données / Répertoires, une image de ce type (mais je ne pense pas que ce soit le problème).

1736944011874.png
Ce qui est important, c'est surtout la première ligne Répertoire de stockage des généalogies

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre comment vous pouvez créer ces fichiers [conflicted].
En tout cas, je n'ai jamais vu Généatique faire cela
Je me demande si vous ne recopiez pas des fichiers dans le dossier (répertoire) FamilleBourrée 2025.gwa.

Ou alors, c'est la gestion des répertoire qu'il y a un problème. Pouvez-vous nous monter ce qu'il y a dans la fenêtre Préférences dans l'utilisation de Généatique, rubrique Base de données / Répertoires, une image de ce type (mais je ne pense pas que ce soit le problème).

Voir la pièce jointe 24168
Ce qui est important, c'est surtout la première ligne Répertoire de stockage des généalogies
Le voici1736956718883.png

Compte tenu des problèes que j'avais eu, j'ai effacé tous les fichiers précédents et suis parti de répertoires vides!

Non, il n'y a que la copie du dossier des images qui peut être un peu long la première fois ; ensuite pour 50000 personnes la sauvegarde doit se faire en moins de deux minutes.
Ce fichier .rtf qui semble bloquer le système pouvez vous l'ouvrir avec l'éditeur de texte de Généatique ?

Le voiciVoir la pièce jointe 24170

Compte tenu des problèes que j'avais eu, j'ai effacé tous les fichiers précédents et suis parti de répertoires vides!
J'éviterais de mettre Mes descriptifs 2025 sous OneDrive ; transférez le sous C:\Users\Berna\Généatique mais normalement le dossier Généatique devrait être en C:\Users\Berna\Documents\Généatique.
Pourquoi n'avez vous pas choisir l'installation par défaut ?

Le voiciVoir la pièce jointe 24170

J'ai arreté la sauvegarde pour le moment car je ne pouvais rien faire.Après avoir supprimé les conflicted j'ai ouvert et fermé trois fois Généatique. J'ai arreté la sauvegarde qui démarrait toute seule.
J'ai ouvert ma généalogie sans problème. Je n'ai plus de conflicted "pour le moment":)
Je vais relancé la sauvegarde pour voir.

J'éviterais de mettre Mes descriptifs 2025 sous OneDrive ; transférez le sous C:\Users\Berna\Généatique mais normalement le dossier Généatique devrait être en C:\Users\Berna\Documents\Généatique.
Pourquoi n'avez vous pas choisir l'installation par défaut ?
C'est bien le cas pour les généalogies:
1736958218243.png

Je n'ai pas souvenir d'avoir modifier les répertoires.
Je vais le faire également pour les descriptifs.
Pouvez-vous me rapeller les répertoires par défaut?

...
Pouvez-vous me rapeller les répertoires par défaut?
Les répertoires par défaut sont (pour vous Berna) :
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes généalogies
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes documents
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Projets-Document
Je conseille aussi
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes sauvegardes

Les répertoires par défaut sont (pour vous Berna) :
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2025
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes généalogies
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes documents
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Projets-Document
Je conseille aussi
C:\Users\Berna\Documents\Généatique\Mes sauvegardes
Donc on n'utilise pas OneDrive!!
Il me semblait avoir lu que seul le répertoire Mes généalogie devait être sorti .
Bon je vais le faire.

Donc on n'utilise pas OneDrive!!
Il me semblait avoir lu que seul le répertoire Mes généalogie devait être sorti .
...
Vous me demandiez les répertoires par défaut !
Mais quand on maîtrise un peu, certains dossiers peuvent être placés ailleurs mais pas les généalogies et pour les Descriptifs je n'en suis pas sûr mais il vaut mieux éviter, ils font partie du programme.

Dernière édition:

gratuit

Retour