• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression arbre contenant 40 générations

Membre
Bonjour,
Jusqu'à la génération me précédant, tout était fait sur papier, et un arbre (un rouleau d'environ cinq mètres de long et un de haut) était reproduit.
Aujourd'hui, j'ai repris les livres et entré dans Généatique les informations récupérées.
Je complète autant que je le peux.
Comment puis-je demander une impression de la totalité des personnes présentes dans la généalogie de Généatique ? (aujourd'hui seulement un peu plus de 2000 personnes, mais sur une quarantaine de générations)
Merci d'avance pour votre réponse
 
Je ne pense pas que sur votre rouleau papier vous pouviez dessiner toutes les personnes de votre généalogie ou alors c'est que la généalogie se limitait aux ascendants d'une personne centrale et au descendants mais pour les cousins, les ascendances des conjoints des frères/soeurs des ascendants, l'ascendance des conjoints de la descendance, et ... je ne crois pas qu'il soit possible de représenter tout ça sur une feuille.
A quelques exceptions près, les arbres qui sont imprimables se limitent à l'ascendance d'une personne centrale, la descendance de cette personne et les conjoints de cette descendance, éventuellement les frères/soeurs des ascendants (mais ça prend vite beaucoup de place).
40 générations ça me semble beaucoup mais si c'est limité à quelques branches, oui, c'est faisable théoriquement mais il faut tenir compte du fait que la largeur des feuille est limitée (disons 5 m) et sa auteur dépasse rarement 90 cm (impression par le cdip) ce qui pour 40 générations laisse 2,25 cm par génération soit des cases de moins de 2 cm de haut ; c'est limite limite !
 
Il n'y avait effectivement sur ce rouleau, dans les "cases" écrites à la main, que les noms, prénoms, et dates naissance/décès, écrit en pas très gros, mais lisible sur un mur lors d'une réunion de famille. Les noms écrits à l'horizontale (d'où la largeur du rouleau).
Le complément d'information disponible pour chaque personne figurait dans un livre (au 19ème siècle) puis dans un classeur à la fin du 20ème siècle).
En ligne directe, (pour reprendre "l'ascendance d'une personne centrale") il y a déjà 20 générations connues. Avec les branches complémentaires, j'en ajoute une vingtaine, 18 pour être précis.
J'ai commencé à rentrer l'ensemble dans Généatique pour avoir un support à laisser aux générations suivantes (il faut reconnaître que c'est plus simple à faire que sur le papier...) et je complète avec les infos disponibles.
On peut bien sur, imprimer plusieurs arbres branche par branche, sur quelques générations (et y mettre beaucoup plus d'information, photos et cie), mais avoir un récapitulatif global avec le minimum d'information (pour cause de place) comme point de repère central dans une réunion de famille serait un plus non négligeable (pour l'avoir vécu).
C'est pour cela que je posais la question de savoir si Généatique permettait ce type d'impression, n'ayant pas trouvé par moi-même.
 
Oui, Généatique permet ces grandes impressions mais avec les limitations dont je parlais plus haut. Généatique permet une impression sur papier de taille quelconque mais peu de personne possèdent une imprimante capable de faire ces impressions et coller 150 feuilles A4 n'est pas une solution. Généatique via le cdip offre la possibilité d'imprimer en haute qualité sur des formats allant jusqu'à 500x90 cm mais c'est assez cher !. Vous pouvez aussi faire un PDF avec un "papier" de taille personnalisée (jusqu'à 5 m) ce qui à l'avantage de voir de suite le résultat et ce pdf est accepté par la plupart des imprimeurs.
Souvent, il faut faire des déplacements de cases ou de groupes de cases pour optimiser l'encombrement de l'arbre ; c'est un exercice de patience.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut