• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

impression arbre linéaire

Membre
Bonjour,
Généatique 2013 permet-il de créer une impression d'un arbre linéaire au format PDF ou EMF ?
si oui comment ?
 
Qu'appelez vous "arbre linéaire" ? Tous les arbres de G2013 sont imprimables sur fdp ou sur pdf :wink:
 
Bonjour,

Un arbre linéaire est un arbre qui peut-être imprimé sur une longueur importante.
De plus en plus d'imprimeur propose ce type d'impression, comme GeneaPrint par exemple sans vouloir faire de publicité et il faut fournir un arbre linéaire sous la forme d'un fichier PDF ou EMF.
Tel est l'objet de ma question : comment générer ce type de fichier dans Généatique 2013.

Cordialement
 
En complément à ma dernière réponse voici ce que dit "GeneaPrint" ou la revue Française de Généalogie.

Un arbre linéaire est un arbre imprimé sur une largeur fixe de 61 cm et une longueur variable allant jusqu'à 30 mètres ! Une fois votre arbre linéaire créé avec votre logiciel, exportez-le au format PDF, EMF, HA12 ou HA13.

Donc comment exporter mon arbre au format PDF ou EMF en utilisant Généatique 2013 ?

Cordialement
 
La plupart du temps les arbres de taille importante sont beaucoup plus large que haut et c'est une façon tout à fait habituelle d'avoir une impression de 61cm ou 91cm de haut sur ... 10m de large. Le cdip propose d'ailleurs un tel service d'impression. Si vous voulez le faire imprimer ailleurs, Généatique sait exporter en pdf et vous pouvez définir le format du papier. La fonction "commande en ligne" vous permet d'avoir un aperçu de l'arbre et surtout le format du papier à utiliser. Je crois que le pdf est limité à ~5 m de long, mais l'imprimeur sait très bien agrandir le pdf au delà de cette limite sans perte de qualité mais il faut que le rapport largeur/longueur soit respecté et que le grandissement que fera l'imprimeur n'excède pas 200 ou 300% ; au-delà, il peut y avoir perte de qualité, surtout pour les parties de l'arbre qui ne sont pas "vectorielles" (images). Donc la première chose à faire est un export pdf sur un format papier "personnalisé".
 
Bonjour messieur, je recherche toujours un imprimeur pour mon arbre généalogique de 1,5 m de haut sur 5 m de long ,qui aurait un traceur de 60 pouces, je suis conscient que cela est rare 60 générations, je ne vais pas quand même guillotiné une partie de mes ancêtres, je taquine, bonjour journée à tous
 
La plupart du temps les arbres de taille importante sont beaucoup plus large que haut et c'est une façon tout à fait habituelle d'avoir une impression de 61cm ou 91cm de haut sur ... 10m de large. Le cdip propose d'ailleurs un tel service d'impression. Si vous voulez le faire imprimer ailleurs, Généatique sait exporter en pdf et vous pouvez définir le format du papier. La fonction "commande en ligne" vous permet d'avoir un aperçu de l'arbre et surtout le format du papier à utiliser. Je crois que le pdf est limité à ~5 m de long, mais l'imprimeur sait très bien agrandir le pdf au delà de cette limite sans perte de qualité mais il faut que le rapport largeur/longueur soit respecté et que le grandissement que fera l'imprimeur n'excède pas 200 ou 300% ; au-delà, il peut y avoir perte de qualité, surtout pour les parties de l'arbre qui ne sont pas "vectorielles" (images). Donc la première chose à faire est un export pdf sur un format papier "personnalisé".
Bonjour , Génétique 2022 vers 3.3 , chez moi , cette fonction de transfert de grand arbre pour impression en ligne ne fonctionne pas....
Génétique edite donc un apercu (bon pour accord que je coche .) mais me dis transfert impossible ma connexion est à vérifier ( elle fontionne tres bien ) au lieu de transférer ma généalogie ( h 610 * Longueur 3300 ).. je joint a ce mail un exemple de mon message d'erreur .. En bref , je ne peux imprimer en ligne aucun format me semble-t-il....
 
Fichiers joints
  • erreur.JPG
    erreur.JPG
    173.3 KB · Affichages: 10
Il est possible que le serveur du cdip soit en dérangement. Vous devriez contacter le service client du cdip, ils vous confirmeront le dérangement ou vous aideront dans l'envoi de votre arbre.
 
Bonjour messieur, je recherche toujours un imprimeur pour mon arbre généalogique de 1,5 m de haut sur 5 m de long ,qui aurait un traceur de 60 pouces, je suis conscient que cela est rare 60 générations, je ne vais pas quand même guillotiné une partie de mes ancêtres, je taquine, bonjour journée à tous
Bonjour, moi aussi j'ai plus de 60 générations, mais j'ai un imprimeur sur perpignan qui fait des impressions de 1,5 metre de haut sur plusieurs mètres de long
Cette personne fait des banderoles publicitaires, à 30 € le mètre ht
 

gratuit

Retour
Haut