• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impression arbre

Membre
Bonjour,

en voulant imprimer un arbre (circ asc 7 gen) je n'arrive pas à changer la couleur blanche du sosa 'generation 1" s'il s'agit d'une femme?
Si je choisis l'homme pas de probleme.
Comment faire?
Cordialement
 
En effet ! Le problème vient du fait que la case sélectionnée a la couleur "Homme", donc il vous suffit de cliquer sur une case "Homme" autre que la personne centrale et vous retrouverez la couleur de ces dames.
Le modèle peut facilement être modifié, mais si on choisit une autre couleur pour la case sélectionnée, il y aura une troisième couleur or ce genre d'arbre, n'est pas fait pour travailler mais pour être imprimé et il n'y a nul besoin de montrer la case sélectionnée, donc il vaut sans doute mieux laisser comme c'est et cliquer sur la case du père de cette sosa1.
 
Bonjour et merci

je vous joins deux images ecran "CDIP Forum 7 et 8" avant et après export vers PDF : c'est mon probleme actuel
je vous joins une image ecran CDIP Forum 4 , dont la base est une femme , je n'avais pas de probleme.
Et je voudrais réaliser la meme chose.

Cordialement
 
Fichiers joints
  • CDIP Forum 4.JPG
    CDIP Forum 4.JPG
    53.4 KB · Affichages: 1 121
  • CDIP Forum 7.JPG
    CDIP Forum 7.JPG
    59.3 KB · Affichages: 1 121
  • CDIP Forum 8.JPG
    CDIP Forum 8.JPG
    50.1 KB · Affichages: 1 121
Heuu ! Je ne comprends pas ce que vous voulez me dire. Est-ce que mon explication précédente ne vous convient pas, ou est-ce un autre problème ?
D'où viennent les trois images que vous montrez ?
 
Bonjour

ces 3 images écran sont une production de G2015.

Mon souhait est d'édité en format pdf plusieurs arbres de ce type (7 générations "jusqu'aux trisaïeuls des trisaïeuls"" à partir d'une base qui comprends 31 générations, aussi je choisis différents de cujus représentatifs qui peuvent être un homme ou une femme.
je veux différencier ces tableaux par la couleur: c'est possible avec G2015 ,cf le fichier bleu réalisé au printemps et dont le de cujus est une femme .

Mon problême est lorsque j'exporte l'arbre au format pdf (Forum 8) le resultat pour impression donne le fichier (Forum 7) avec la case du de cujus en blanc!
Pourquoi? Comment corriger?
Cordialement
 
Je comprends mieux !
Donc vous avez modifié le modèle en changeant dans les "Conditions de mise en valeur" la couleur attribuée aux femmes , les hommes restant toujours en gris.
L'impression de cet arbre a la particularité que aucune case n'est sélectionnée quand on l'imprime (aperçu ou pdf), ce qui n'est pas le cas quand on affiche simplement l'arbre dans Généatique où les cases peuvent être sélectionnées. Donc il n'y a pas à s'inquiéter le la couleur de la case sélectionnée. Par contre quand on modifie la couleur pour les femmes, il faut s'assurer que cette couleur est bien appliquée pour toutes les condition de présentation (ici pour toutes les générations. Dans l'image 7 vous deviez avoir la couleur femme non appliquée pour la génération 1 (ou Homme car vous ne dites pas quel est le sexe de la personne centrale de cette image 7).
Donc bien vérifier votre modèle modifié. Si les choses se mettent "de travers", ne pas hésiter à Restaurer le modèle et redéfinir la couleur Homme et femme (et les vérifier pour toutes les générations.
S'il s'agissait d'un autre problème, mettez ici en fichier joint ce modèle (il faut le zipper pour le mettre sur ce forum)
 

gratuit

Retour
Haut