• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression d'arbre

Membre
bonjour
je souhaite imprimer mon arbre partiel pour une réunion familiale. Celui-ci fait 16 pages
J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas de coupure de case. En visuel sur l'écran, tout est parfait, mais à l'impression certaines cases sont coupées... Que puis-je faire?
merci
Chantal
 
Bonjour,

Lorsque vous avez cliqué sur le menu Fichier puis Prévisualiser.

Vous aurez les pages séparées par des lignes rouges.

Cliquez sur ZOOM+

Puis cliquez sur l'icône : Eviter les coupures de cases autant de fois que necessaire.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
merci pour la réponse
je viens de faire ce que vous m'avez dit et que j'avais fait avant d'imprimer, et le résultat est bon, aucune case n'est coupée. Pourtant à l'impression plusieurs sont coupées....
Chantal
 
Bonjour,

Peut-être que ma question va vous étonner, mais assurez-vous que votre papier soit bien placé et aligné dans le tiroir de papier.

Vous avez surement des réglettes à droite et gauche pour bloquer le papier.

Ou revoyez aussi les marges par défaut de cet imprimante.
Cliquez sur l'icône de votre imprimante avec le bouton droit de la souris puis Propriété ou options ...

L'autre possibilité est de réaliser une export PDF, menu Fichier puis export graphique PDF...

N'oubliez pas de cliquer sur éviter les coupures de cases

Ensuite une fois l'arbre a l'écran dans adobe, imprimez-le

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut