• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Impression d'une liste de personnes d'une commune donnée

Nouveau membre
j'ai oublié comment la méthode à suivre pour imprimer à partir de mon Geneatique 2006 la liste de toutes les personnes d'une commune. Y-a-t-il une âme charitable en ligne ?
Remerciements anticipés
Maurice

Bonjour,

Comme vous, ne connaissant pas par coeur, j'ai recherché et voici mon cheminement:

On recherche à faire un document, donc liste défilante Documents.

En regardant dans les choix, on voit que l'on cherche à obtenir une "Liste sélective de personnes évènements...".

Ensuite, dans la liste qui apparaît, la description "Liste de personnes avec date et lieu de naissance" est la plus proche de ce que l'on désire.

Dans l'onglet "Présentation et sélection" on choisit le "Type présélection", on clique sur "Définir la condition" et on choisit le plus proche "Au moins un évènement dans la commune contenant paris".

Dans la case "Valeurs de références" on remplace paris par le nom de la commune recherché, puis OK, puis "Réaliser la liste".

Cela répond-il à votre attente ?

Cordialement

Bonjour Marc,
lu ce message ce matin merci mais hélas c'est exactement ce que j'ai fait depuis hier une douzaine de fois et j'obtiens un écran de traitement de texte absolument vide ! J'ai pensé que ça se mémorisait peut ête qqe part mais hélas rien . D'autant plus vexant que j'ai déjà fait ça pour diverses communes avant d'aller faire de nouvelles recherches ! !
Peut être quelqu'un va voir ce que j'oublie dans la procédure indiquée ou me dire où mon ordinateur a besoin d'être corrigé !
Encore merci Maurice

OK Mardet re-merci !
J'ai téléphoné au CDIP voici l'explication: Votre procédure et la mienne étaient bonnes mais dans le critère il faut mettre l'orthographe exacte de la commune. Je mettais Roncherolles en Bray et comme dans mes relevés j'ai le tiret entre les mots ça ne marchait pas Seul le premier mot suffit et tout est apparu ! Autant le faire savoir
Cordialement Maurice

Bjr,

C'est l'évidence même : avec un ordinateur la comparaison est effectuée caractère par caractère (sauf cas de pseudo "intelligence artificielle").

Il y a aussi le même risque avec un nom quelconque mal orthographié : On ne le retouve plus avec une recherche, il devient "orphelin"...

Cordialement

gratuit

Retour