• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression livret de famille sous Geneatique 2018

Membre
Bonjour

Quand je crée le livret de famille de toute ma généalogie, le premier individu qui apparait n'est pas le Sosa N°1. Comment faire pour faire en sorte que le livret de famille commence par le Sosa N°1 tout en reprenant l'ensemble des individus inscrits dans la généalogie?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour
Je choisis le modèle "Default" en mode avancé
Pour l'option "Sélection des personnes" : Toute la généalogie
je ne commence pas au Sosa N° 1
Comment faire pour commencer par le sosa N° 1 et avoir tous les personnes présents dans la généalogie.
 
hervebdx":umiegfk5 a dit:
Bonjour
Je choisis le modèle "Default" en mode avancé
Pour l'option "Sélection des personnes" : Toute la généalogie
je ne commence pas au Sosa N° 1
Comment faire pour commencer par le sosa N° 1 et avoir tous les personnes présents dans la généalogie.
A ma connaissance on ne peut le faire pour toute la généalogie et le classement se fait uniquement par ordre alphabétique.
Le choix toute la généalogie correspond plus à l'édition d'obtenir toutes les fiches de sa base.

Pour l’ascendance c'est possible et le paramétrage est plus poussé, il correspond alors à celui choisi à paramétrage avancé /classement et rupture .
Ce dernier correspond davantage à l'esprit d'obtenir un "Livret de famille"
Voici un modèle comprenant notices, statistiques, Index des personnes présentes sur le livret, Index des lieux présents sur le livret (bug chronologique sur les lieux commençant par É) que j'utilise
 
Fichiers joints
  • Livret-ascendance_colonnes3.zip
    2.1 KB · Affichages: 261
jlturbe":29u2qit8 a dit:
Voici un modèle comprenant notices, statistiques, Index des personnes présentes sur le livret, Index des lieux présents sur le livret (bug chronologique sur les lieux commençant par É) que j'utilise
Merci pour ce modèle, pourriez-vous nous dire où placer ce modèle en *.lvd? .....dans Mes descriptif 2017 / Mes modèles?
 
TOURFL":1x9agvgh a dit:
Merci pour ce modèle, pourriez-vous nous dire où placer ce modèle en *.lvd? .....dans Mes descriptif 2017 / Mes modèles?
Oui en fonction de votre généatique
..\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles\
..\Généatique\Mes descriptifs 2018\Mes Modèles\
Je viens de me rendre compte que certains paramètres ne sont pas conservés dans mon modèle.
Vérifiez dans paramètre avancé que soit coché
Index des lieux et index des personnes du livret
de même dans classement et rupture
faire d'abord dans l'ordre cocher par numéro Sosa puis cocher par génération (par degré)
cocher rupture sur ce champ puis chiffres romains
Rajouter Génération ,sélectionner toute la ligne, modifier la couleur , gras
Paramétrages notices tout sélectionner
Enregistrer sous
Si des images dépassent en bas de page , supprimer la ligne située au dessus de l'image, puis réduisez l'image pour la faire rentrer dans la page
 
Fichiers joints
  • generation.JPG
    generation.JPG
    62.2 KB · Affichages: 1 223
  • Index.JPG
    Index.JPG
    66.3 KB · Affichages: 1 223
Bonjour,
J’ai essayé (avec GT2017) le modèle de (jturbe) , il se réalise très bien et c’est déjà une bonne avancée, reste à peaufiner le paramétrage des notices. Le fichier est enregistrable en *.rtf, ce qui permet de le modifier à loisir.
C’est ici l’autre face essentielle de la généalogie : pouvoir éditer un livret de famille complet.
Deux constats :
1 - aucun logiciel n’est satisfaisant. J’ai essayé comme beaucoup GenoPress et Filiatus
2 – GeneaTique n’a pas à pâlir des autres réalisations….par contre c’est dans ce domaine qu’une évolution serait très utile (voire attendue), soit avec une version ultérieure, soit avec un autre logiciel directement adressable depuis GeneaTique (du même style que Photos de Famille, carte Cassini…)

En effet, l’histoire de nos familles, aucun logiciel ne pourra l’écrire à notre place…par contre GeneaTique nous donne accès à des possibilités accrues.
Voici mon partage d’expérience :
- Les notices, elles permettent de créer autant de catégories que vous souhaitez, mais seules 5 d’entre elles sont possibles par type de notice (10 seraient préférables comme dans les catégories de notes) par exemple pour une notice "patronyme" : évolution des recherches, étymologie, contexte au quotidien ; pour une notice de "lieux" : histoire, lieux remarquables… ; pour une notice "profession" : définition….
- Les Notes : l’on peut créer 10 catégories de notes (simple et couple)…j’ai créé : Biographie ; Chronique familiale ; Documents, c’est ici que je raconte les histoires de famille.
Le très gros avantage de GeneaTique, c’est que ces notices comme les catégories de notes sont adressables sélectivement afin de créer un livret de famille consistant. Sur ce point GT a largement une longueur d’avance et sans se prendre la tête.

Merci aussi de partager vos expériences en ce domaine....si quelques colistier(e)s avaient réalisé des tour de main ou modèles sympas, merci de les partager.
 

gratuit

Retour
Haut