• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Imprimer arbres sur plusieurs pages

Nouveau membre
Bonjour !

Je voudrais imprimer un arbre généalogique que j'ai réalisé sur plusieurs pages, comme pour en faire un fascicule dans lequel il faut tourner les pages pour voir la suite de la généalogie. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec Généatique. Ce que j'ai juste réussi à faire, c'est à imprimer la généalogie sur plusieurs pages qui forment, toutes rassemblées, une sorte de grand poster.

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci beaucoup d'avance !
 
bonjour,

Cliquez dans le menu sur Arbres puis cliquez sur Favoris.
Choisissez le modèle asc-génération 5mariage.grf
L'arbre apparaît à l'écran.

C'est un arbre sur 5 générations avec tous les renseignements.
Cliquez sur Fichier / Configurer l'impression.
Cochez l'option "Impression des arbres ascendants connexes".
Vous pouvez cocher sans limite de générations.
Cliquez sur ok.

Cliquez sur Fichier / Imprimer.

Toute l'ascendance de la personne va être imprimée sous la forme d'arbre au format A4.

Il n'y aura pas de renvoi à la page mais grâce au numéro sosa, cela revient à la même chose.

A noter que l'on peut sans servir pour un fichier PDF. C'est très pratique car vous envoyer un fichier PDF par e-mail à quelqu'un avec toute l'ascendance sous la forme d'un arbre.

Un exemple :

http://www.cdip.com/forum-fichier/Genea ... -Marie.pdf
 
Bonsoir,

J'ai voulu essayé votre conseil Yann, et voilà à quoi j'ai le droit :

impres10.jpg


Donc pas moyen d'imprimer un PDF. le fenêtre "Impression en cours" apparait tout de suite, si je clique sur OK alors rien ne se passe, la fenêtre en bas reste figé sur la page 1. Et je suis obligé de fermer Généatique à la barbare pour retrouver la main sur le logiciel.

Cordialement

Je viens d'essayer avec G2007, cela fonctionne. Un bug de 2009?
 
bonjour

a croire que assyril a fait une copie mon ecran la meme chose chez moi

window xp sp3 j'ai verife les drivers de pdf-xchange c'est ok

si je ne coche pas "Impression des arbres ascendants connexes".

ca marche

un BUG???
R delagliere
 
Bonjour,

Effectivement, cela ne fonctionne plus avec Généatique 2009.
Je transmet ce problème à l'équipe de développement.
 
Personnellement, avec Généatque 2007, cela semble fonctionner. Par contre, est-il possible de supprimer les cases vides, pour qu'elles n'apparaissent pas lors de l'impression?
 
Fli":19y5ngx0 a dit:
Personnellement, avec Généatque 2007, cela semble fonctionner. Par contre, est-il possible de supprimer les cases vides, pour qu'elles n'apparaissent pas lors de l'impression?

oui comme pour les autres arbres
parametrage de l'arbre/onglet ascendance (decoches des case vides.....

page 112 et suivante

R D
 
En effet, merci beaucoup! Désolée pour toutes ces questions, mais je n'utilise pas le logiciel depuis longtemps, et je le maîtrise difficilement.
Encore une question : lorsque je fais ce que Yann me propose et que je clique sur "aperçu avant impression", une seule page est visible, et une seule page s'imprime, alors que la généaolgie est très longue...
 
Encore une question : lorsque je fais ce que Yann me propose et que je clique sur "aperçu avant impression", une seule page est visible, et une seule page s'imprime, alors que la généaolgie est très longue...[/quote]

avez vous fais ceci
Cochez l'option "Impression des arbres ascendants connexes".
Vous pouvez cocher sans limite de générations.

effectivement a l'apercu une seule page ( yann au secours)
a l'impression (en pdf) j'ai plusieurs pages

ouvrez votre fichier cree a l'impression et regarder en haut vers les 2 fleches vous avez le numero et nombre de page ou deplacer le curseur
rd
 
Fli":nyyho16w a dit:
Personnellement, avec Généatque 2007, cela semble fonctionner. Par contre, est-il possible de supprimer les cases vides, pour qu'elles n'apparaissent pas lors de l'impression?

attention avec 2007 si je supprime case vide la mise en page n'est pas stable (coupure se case)
et le rendu n'est pas tres joli

R delagliere
 
Bonjour,

L'aperçu avec l'option ne donnera toujours que la première page.
De toute façon, la mise en page est la même.

C'est en ouvrant le PDF dans Acrobat Reader que l'on verra le nombre de page :

arbre-multipage.jpg
 
yann":3kxuk6lp a dit:
Bonjour,

Effectivement, cela ne fonctionne plus avec Généatique 2009.
Je transmet ce problème à l'équipe de développement.

pour Yann

bonjour
ou en est le probleme

est -il possible de voir ce probleme resolu avant le 15 septembre

pour un voyage a l'etranger

R Delagliere
 
Bonjour,

La modification a été réalisée dans la mise à jour de Généatique 2009 version 1.4 du 23 octobre 2009

Ouvrez Généatique 2009
Cliquez sur le menu Aide puis sur vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut