• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérence ... incohérente

Membre actif
Bonjour,

Toujours des soucis avec la détection des incohérences.

Là, "on" me dit que j'ai deux naissances à un mois d'intervalle ... Où ? :shock:

incohérence.JPG
 
Je soupçonne que c'est entre Jeanne VIAU et Pierre VIAU, et à cause du ca 1758 de la naissance de Pierre. Pour tester je supprimerais ca.
Avec ca 1758, Généatique doit faire le test à partir du 01/01/1757 et ça fait un mois avec la date de naissance de Jeanne.
Il mes semble que dans un très ancien message, il était dit que si on met ca 1758, Généatique prend une fourchette de 2 ans et "comprend" entre 01/01/1757 et 01/01/1759.. Fourchette trop large dans ce cas.
J'ai pris comme solution de mettre "es" à la place de ca, pour moi "es" signifie "estimé". On peut sûrement faire mieux.
 
AL1493":1q3grsrp a dit:
Je soupçonne que c'est entre Jeanne VIAU et Pierre VIAU, et à cause du ca 1758 de la naissance de Pierre.
Je confirme. Simplement pour dire que le CDIP prend comme date de référence le 01/01 lorsque seule l'année est mentionnée, alors que s'il prenait le 01/07, il n'y aurait pas ces tous ces problèmes. Cela fait 5 ans que je râle, cela fait 5 ans qu'ils s'en foutent. :twisted: Résultat, perso, je ne peux pas utiliser la recherche d'incohérence.
 
Effectivement, si la fourchette est de 2 ans .... :cry:

Si on exporte, vers Geneanet par exemple, seul est repris ca = vers; "es" ne sera pas repris, ce qui donnera une date certaine.

Edit : je viens de tenter "ca 1758/1759", et l'incohérence a disparu ...

L'autre problème, c'est au vu du nombre important d'incohérences liées à l'absence de date certaine, l'utilisation de cet item est impossible.
 
Je suis d'avis que le calcul des incohérences ne devrait pas prendre en compte les dates avec ca et ni même les dates de la forme ../../1750 car clairement on ne sait pas la vraie date et à force de crier au loup, on ne regarde même plus les alertes.
 
campagne27":8al426a9 a dit:
je viens de tenter "ca 1758/1759", et l'incohérence a disparu ...
Normal. Dans ce cas la date de référence est 01/01/1758.
Perso, toute date du type "../../xxxx" est obligatoirement "ca" Je n'utilise donc pas ce paramètre, et je ne m'en porte que mieux.
 

gratuit

Retour
Haut