• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Index des patronymes

Problème résolu
Bonjour,
J'ai tenté des listes sélectives mais je ne suis pas parvenu à réaliser ce que j'ai en tête.
Sauriez-vous m'indiquer comme faire une liste alphabétique de tous les patronymes contenus dans la base avec à côté le nombre d'occurrences pour chacun d'eux ?
Je n'ai pas besoin de données supplémentaires, juste le nom et combien de fois il est présent dans la base (c'est-à-dire le nombre d'individus le portant).

En vous remerciant par avance de votre aide,
et bien cordialement,

Il ne faut pas utiliser une liste sélective pour ça ; c'est dans "Documents/Dictionnaire des données/Noms-tous" qui vous aurez la liste des noms et leur fréquence. Cette liste peut être ouverte dans l'éditeur de texte de Généatique et enregistrée/imprimée.

Bonjour predigny,

Je vous remercie pour cette réponse rapide et cet aiguillage qui me permet effectivement de lister l'ensemble des patronymes et le nombre d'occurences dans ma base.

Je vous souhaite une belle journée et meilleurs voeux pour 2025,
bien cordialement,

gratuit

Retour