• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indexation des photos

Membre
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas loin de 325 photos à ajouter dans un dossier.
Elles portent le nom de la numérisation (ex: IMG_20200221_0032).
1ère question : Après avoir introduit une photo, peut-on trouver dans PF 4 le chemin de cette photo pour savoir où elle se trouve sur le PC ?
2ème question :
Je vais introduire les 325 photos dans un dossier et pour chacune d'entre elles, placer la reconnaissance des personnes.
Lors de ma prochaine visite chez ma petite maman qui est maintenant âgée de 93 ans, je vais lui demander de m'aider à identifier les personnes inconnues, les endroits, les dates et le sujet de chaque photo.
Avec elle, je voudrais placer la reconnaissance des personnes et les autres informations.
Pour ce faire et de manière à obtenir un classement chronologique, j'aurais voulu modifier le nom de chaque photo en introduisant la date recueillie. (dans l'exemple plus haut: 1940 05 11 IMG_20200221_0032).
Manifestement PF 4 ne permet pas de modifier le nom de la photo une fois introduite dans un dossier.
Si je modifie le nom de chaque photo dans son dossier d'origine, PF 4 considère alors qu'il s'agit de deux photos différentes et là aussi je pense que le programme ne permet pas la fusion de deux photos (identiques mais avec un nom différent)
Faut-il vraiment réintroduire :( :( chaque photo (325 !!!) et recommencer la reconnaissance des personnes ?
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Marcel
Me voici avec 42 lectures de mon message et pas de réponse ? :?
J'imagine que les concepteurs du programme sont à la recherche d'une solution.
Un petit signe de leur part me ferait plaisir. :D
Car là j'ai l'impression d'être tout seul perdu sur Mars :p :p

Ouf ... 58 lectures au lieu de 42 et un encouragement bien sympathique :D mais en attendant pas de solution :( , allo, allo, ici la lune :lol: over :p .
Puisque la Nasa recrute, je me demande si je ne vais pas postuler comme astronaute :wink: .
Mais qui s'occupe donc de ce programme au Cdip. La question est pourtant simple, comment renommer les photos une fois introduites dans le programme :?: :?:
Merci d'avance. Marcel
 
Bonjour Marcel,
Je suis dans le même cas, plus de 250 photos à identifier. J'espère vraiment que quelqu'un pourra donner une solution.
Cordialement
Charles
 
Concernant PF4 on n'obtient jamais de réponse sur ce forum.
Dans le forum généatique par contre, ça discute.......
 
Oui, peu de réponses, sans doute parce qu'il y a relativement peu d'utilisateurs et pas beaucoup de spécia listes (je veux dire des personnes qui connaissent bien le fonctionnement de PF4).
De ce que j'ai pu constater, on ne peut pas renommer les photos dans PF4. C'est d'ailleurs la même chose dans Généatique, on ne peut pas renommer les illustrations.
Mais dans le module Identifier une personne, dans l'onglet Information sur la photo, il est possible de saisir le lieu et la date de la photo. Par la suite, en mode Visualisation ces informations sont visibles en dessous de la liste des photos. Seul petit problème, la date qui est sur la même ligne que le lieu déborde de la fenêtre est n'est pas visible, ces infos seraient mieux sur 2 lignes et il y a de la place.
 
Lmdja":3c6j2grb a dit:
J'imagine que les concepteurs du programme sont à la recherche d'une solution.
Un petit signe de leur part me ferait plaisir. :D
... Mais qui s'occupe donc de ce programme au Cdip.
La on rentre dans le domaine du possible.
 
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas loin de 325 photos à ajouter dans un dossier.
Elles portent le nom de la numérisation (ex: IMG_20200221_0032).
1ère question : Après avoir introduit une photo, peut-on trouver dans PF 4 le chemin de cette photo pour savoir où elle se trouve sur le PC ?
2ème question :
Je vais introduire les 325 photos dans un dossier et pour chacune d'entre elles, placer la reconnaissance des personnes.
Lors de ma prochaine visite chez ma petite maman qui est maintenant âgée de 93 ans, je vais lui demander de m'aider à identifier les personnes inconnues, les endroits, les dates et le sujet de chaque photo.
Avec elle, je voudrais placer la reconnaissance des personnes et les autres informations.
Pour ce faire et de manière à obtenir un classement chronologique, j'aurais voulu modifier le nom de chaque photo en introduisant la date recueillie. (dans l'exemple plus haut: 1940 05 11 IMG_20200221_0032).
Manifestement PF 4 ne permet pas de modifier le nom de la photo une fois introduite dans un dossier.
Si je modifie le nom de chaque photo dans son dossier d'origine, PF 4 considère alors qu'il s'agit de deux photos différentes et là aussi je pense que le programme ne permet pas la fusion de deux photos (identiques mais avec un nom différent)
Faut-il vraiment réintroduire :( :( chaque photo (325 !!!) et recommencer la reconnaissance des personnes ?
Qui peut éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Marcel
Me voici avec 42 lectures de mon message et pas de réponse ? :?
J'imagine que les concepteurs du programme sont à la recherche d'une solution.
Un petit signe de leur part me ferait plaisir. :D
Car là j'ai l'impression d'être tout seul perdu sur Mars :p :p

Ouf ... 58 lectures au lieu de 42 et un encouragement bien sympathique :D mais en attendant pas de solution :( , allo, allo, ici la lune :lol: over :p .
Puisque la Nasa recrute, je me demande si je ne vais pas postuler comme astronaute ? .
Mais qui s'occupe donc de ce programme au Cdip. La question est pourtant simple, comment renommer les photos une fois introduites dans le programme :?: :?:
Merci d'avance. Marcel
Je ne comprends pas bien votre question : le classement chronologique est obtenu par le tri sur la date de la photo. Dans la fonction "Affichage" dans la barre de menu en haut de l'écran, vous avez tous les critères de tri possible, dont la date.
Jean-Louis Marsset
 
Je suis dans le même cas, plus de 250 photos à identifier. J'espère vraiment que quelqu'un pourra donner une solution.
 

gratuit

Retour
Haut