• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indication du lieux "France" entre des lieux canadiens

Membre
Ma généalogie concerne le Canada. Donc, pour les lieux, cela se résume à la ville et le comté (ex. : St-Julien ; Wolfe) et le lieux-dit à la paroisse (St-Julien).
Cependant, je me retrouve avec l'indication "France" dans la bulle et dans le résumé dans le bas de l'écran entre le lieu et le lieux-dit. Pour la saisie, il n'y a que les lieux canadiens.
Voici un exemple : Né le 00/00/0000 à St-Julien (Wolfe), France, St-Julien. Pourtant, le choix du pays est Canada. Il y a eu quelques saisies faites avec les 2 choix de pays cochés. Est-ce que le problème vient de là ?
Comment faire disparaître la mention "France" ?
 
Si deux pays étaient cochés, le choix du lieu avec France vous avait sans doute été proposé et sans faire attention vous avez dû le valider. Pour corriger les lieux, vous pouvez le faire, par lieux, soit avec le dictionnaire des données, soit avec Utilitaires/Tables/Table des Lieux. Le dictionnaire des données est un peu moins souple mais donne la fréquence d'utilisation d'un lieu, on peu donc commencer par ceux les plus utilisés.
Sauvegarde de la généalogie avant ces manipulations.
 
J'ai effectué des corrections cet après-midi au lieu de le faire à 4 heures du matin et cela ne fonctionne pas. Corrections effectuées à partir de "Utilitaires / Tables / Table des lieux " et je me retrouve encore avec la mention de la France dans le libellé que l'on retrouve dans la bulle et dans le bas de l'écran.
Qu'est-ce que je ne fais pas comme il se doit ?
 
Correction faite. L'erreur était là. Par contre, je ne mets pas de pays puisque que peu d'évènements se sont produits ailleurs qu'au Canada. Je me retrouve donc avec les informations dans la bulle : évènement le "date" à "le lieux" (pour la municipalité), "le lieux-dit" (pour la paroisse). Et cela me convient !
Merci
Cas réglé !
 
Il faut aussi (peut-être ? ) mettre à jour les "tables de duplication", si non, certaines anciennes entrées sont mémorisées et risquent de vous être encore proposées lors des saisies.
 

gratuit

Retour
Haut