• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Individu parasite invisible dans ma base.

Membre
Bonjour
J'ai dans G2024 une famille assez curieuse : la mère a 5 enfants d'autant de pères. Quatre pères non dénommés. Depuis G2019 ou G2021, le contenu du Gedcom provoque dans Généanet la création d'une 6è liaison, avec comme père les 2 points d'interrogation habituels.
J'ai examiné tout ce que j'ai pu et je ne trouve rien en dehors des 5 naissances. La création progressive de cette famille a donné lieu à des données de ce type, avant que je normalise les liaisons en ND1, ND2, etc.
Comment trouver ce 'parasite' dans la base pour le supprimer? Il n'a pas d'autre identifiant que les coordonnées de la mère dans les 5 cas normaux !!
Merci de votre aide
RLE4
 
Bonsoir,
Je vois que personne n'a répondu, mais votre cas est difficile à comprendre, car vous mélangez Généanet de Généatique. Donc il faut mettre ces filiations correctement dans Généatique, et pour Généanet on verra plus tard.
avant que je normalise les liaisons en ND1, ND2, etc.
Cela veut dire quoi exactement de "normaliser des liaisons en ND1, ND2..." ?

Pour les pères non dénommés, je vous propose de les nommer INCONNU Inconnu. Au moins s'il y a un 'parasite' on pourra le reconnaître.
Éventuellement, faite une copie d'écran avec la mère en personne centrale et montrez-nous ce que cela donne, on doit voir la mère avec en dessous les 5 pères dont 4 sont appelés INCONNU Inconnu
Il n'a pas d'autre identifiant que les coordonnées de la mère dans les 5 cas normaux !!
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, c'est quoi un identifiant pour vous ?
 
Bonjour,
Pour compléter le message d’Alain,
Si il y a création d’une 6eme liaison dans geneanet, précisez le type de lien (un lien vers un autre enfant, un lien vers un autre époux sans fils, un lien vers un temoin ?). Indiquez la fiche geneanet (lien web) qui pose problème, cela peut aider à comprendre.

Votre description donne l’impression qu’il y a un 6eme epoux non dénommé (fiche vide) avec un lien familial corrompu dans la base. ==> chercher les fiches vides (*) de votre base et les supprimer. Puis faire une restructuration.

Cordialement
Thierry
(*) si la base n’est pas trop grosse, lancer une recherche sur tout les individus, les fiches vides sont en tête de liste (il y a des lignes vides dans le résultat).
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour compléter le message d’Alain,
Si il y a création d’une 6eme liaison dans geneanet, précisez le type de lien (un lien vers un autre enfant, un lien vers un autre époux sans fils, un lien vers un temoin ?). Indiquez la fiche geneanet (lien web) qui pose problème, cela peut aider à comprendre.

Votre description donne l’impression qu’il y a un 6eme epoux non dénommé (fiche vide) avec un lien familial corrompu dans la base. ==> chercher les fiches vides (*) de votre base et les supprimer. Puis faire une restructuration.

Cordialement
Thierry
(*) si la base n’est pas trop grosse, lancer une recherche sur tout les individus, les fiches vides sont en tête de liste (il y a des lignes vides dans le résultat).

1 - ND1, ND2 etc pour non-dénommé 1, non-dénommé 2 , je crois que ça vaut 'Inconnu'. De plus, j'ai déjà dans ma base une famille dont le patronyme est réellement 'Inconnu'.
2 - Dans G2024 :
Anomalie 6è Wollscheidt Affichage.jpgL'affichage ici n'est pas ce que je voulais.
J'ai donc listé les conjoints et fait toutes les vérifications possibles dans G2024. Pas de 6è.
C'est seulement après traitement du gedcom dans Généanet que la 6è relation apparaît.
Je ne sais pas pointer le gedcom. Logiquement il doit contenir l'info erronée.

Ano 6è Wollscheidt les cases.jpgAno 6è Wollscheid liste conjoints.jpg
 
Vérifier combien vous avez d"union dans l'onglet complet, la sixième devrait s'y trouver.
Si oui se positionner dessus et la supprimer avec la poubelle
 
1 - ND1, ND2 etc pour non-dénommé 1, non-dénommé 2 , je crois que ça vaut 'Inconnu'. De plus, j'ai déjà dans ma base une famille dont le patronyme est réellement 'Inconnu'.
Bonjour,
Je n'avais pas compris, mais cela vaut bien INCONNU (c'est même plus précis car vous les avez numéroté). Donc cette 6ème union n'apparaît pas sur ce graphique.
Si ce que vous propose jturbe ne donne rien, il faut peut-être restructurer le dossier généalogique (si vous ne l'avez pas déjà fait) menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique et choisissez la 2ème option Réenregistrement avec classement et symétrie.
SI ça n'améliore pas les choses, il faudra regarder dans le Gedcom. Ce n'est pas très difficile et pour simplifier, il est possible de faire un Gedcom partiel en prenant par exemple le père de Marie Wollscheidt comme point de départ et sa descendance sur 3 générations.
 
Bonjour,
Je n'avais pas compris, mais cela vaut bien INCONNU (c'est même plus précis car vous les avez numéroté). Donc cette 6ème union n'apparaît pas sur ce graphique.
Si ce que vous propose jturbe ne donne rien, il faut peut-être restructurer le dossier généalogique (si vous ne l'avez pas déjà fait) menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique et choisissez la 2ème option Réenregistrement avec classement et symétrie.
SI ça n'améliore pas les choses, il faudra regarder dans le Gedcom. Ce n'est pas très difficile et pour simplifier, il est possible de faire un Gedcom partiel en prenant par exemple le père de Marie Wollscheidt comme point de départ et sa descendance sur 3 générations.
La liste de l'onglet Complet ne comportait pas la 6è liaison. C'est la restructuration du dossier qui l'a fait apparaître : une case vide de donnée, à part la couleur.
J'ai supprimé la fiche, sauvegardé et transmis un gedcom à Généanet, qui est devenu 'normal'.
A noter que la restructuration a fait passer dans la base le nombre de 'personnes' de 13312 à 13323, ce qui signifie qu'il y a donc d'autres individus "nuls". Généanet (ou le gedcom) fait passer le nombre à 12313, comme il fait souvent, certains individus Généatique ne convenant pas à Généanet.
Je remercie chaleureusement ceux qui ont essayé de trouver la solution et particulièrement AL1493.
Salut à tous.
RLE4
 
La liste de l'onglet Complet ne comportait pas la 6è liaison. C'est la restructuration du dossier qui l'a fait apparaître : une case vide de donnée, à part la couleur.
J'ai supprimé la fiche, sauvegardé et transmis un gedcom à Généanet, qui est devenu 'normal'.
A noter que la restructuration a fait passer dans la base le nombre de 'personnes' de 13312 à 13323, ce qui signifie qu'il y a donc d'autres individus "nuls". Généanet (ou le gedcom) fait passer le nombre à 12313, comme il fait souvent, certains individus Généatique ne convenant pas à Généanet.
Je remercie chaleureusement ceux qui ont essayé de trouver la solution et particulièrement AL1493.
Salut à tous.
RLE4
Genéanet fait passe à 13313 !!
 

gratuit

Retour
Haut