• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Individu privé

Bonjour à tous,
existe-t-il un moyen de mettre un ou plusieurs individus en mode privé, pour que ces personnes n'apparaissent pas lors de l'export gedcom.
 
Le plus sur moyen est de créer un champ booléen dédié et cocher la case pour les personnes que vous ne souhaitez pas exporter. Et lors de votre export ajouter la condition PRIVE non égal à OUI.

PS : Il y a bien dans l'export standard de Généatique la condition du genre "ne pas exporter les personnes nées après 1900" (de mémoire), mais attention : toute personne pour laquelle la date de naissance n'est pas renseignée passe à travers ce filtre !
Donc une condition gérée à la main est plus sure.
 
Bonjour M. Gauthier,
merci pour l'information et la vitesse de la réponse.
Pouvez-vous m'expliquer comment créer un champ booléen s.v.p.

Je vous remercie beaucoup

Réjean Descôteaux généalogiste amateur.
 
Il vous faut :
a) aller dans le menu Préférences > Préférences pour cette généalogie ...
b) onglet structure
c) bouton ajouter (complètement à droite)
compléter l'écran ci-joint avec type=booleen et libellé = PRIVE
puis valider et fermer.
Toutes les personnes auront par défaut PRIVE=faux

Pour marquer une personne comme PRIVE, il faut aller dans l'onglet "fiche détaillé" et ajouter le champ PRIVE (avec le bouton + en bas) et cocher la case.
 
Fichiers joints
  • ajoutbooleen.png
    ajoutbooleen.png
    5.5 KB · Affichages: 1 664
Merci M. Gauthier,
j'apprécie beaucoup, lorsque je vais dans l'onglet "Fiche Détaillée".
En bas si je clique sur "+" j'ai déjà une rubrique confidentielle.
En ajoutant cette rubrique, il ne me reste plus qu à cocher la case pour rendre cette personne confidentielle.
Est -ce la même chose que la procédure que vous m'espliqué.

Merci pour votre aide
 
Il existe déjà des rubriques qui permettent de définir une confidentialité ; on peut en créer d'autres bien sûr mais le problème est plutôt que l'export gedcom a ses règles à lui pour définir les familles et l'on a parfois des personnes qui figurent dans le gedcom même si elles ont été exclues de la sélection des personnes. Si vous voulez être sûr que votre booléen soit pris au pied de la lettre, il faut plutôt d'abord faire une extraction de fiches en ajoutant votre condition, puis vérifier la généalogie obtenue, puis l'exporter en entier en gedcom.
 
Merci M. Périgny,
j'apprécie beaucoup, lorsque je vais dans l'onglet "Fiche Détaillée".
En bas si je clique sur "+" j'ai déjà une rubrique confidentielle.
En ajoutant cette rubrique, il ne me reste plus qu à cocher la case pour rendre cette personne confidentielle.
Est -ce la même chose que la procédure que vous m'espliqué.
La seule différence est:
Tag Gedcom Niveau 1: _CFT au lieu de _AB_NOTIF
Merci pour votre aide
 
capricorne1950":1neafilp a dit:
Tag Gedcom Niveau 1: _CFT au lieu de _AB_NOTIF
Le tag est utile pour exporter cette donnée dans l'idée de la recharger dans un autre logiciel de généalogie et donc de l'identifier. Ce n'est pas l'objet de cette donnée que vous voulez juste utiliser pour extraire ou pas la personne considérée.
Donc le contenu de ce champ est ici sans objet.
 
Comme le dit Philippe, le tag a peu d'importance pour vous. Il est possible aussi d'utiliser la rubrique "CONFIDENTIEL_EXP" (privé sur mes-arbre.net ; qui devrait d'ailleurs s'appeler privé sur Généatique.net).
Vous pouvez ajouter ces données booléennes dans la fiche détaillée mais il est sans doute plus pratique de la mettre en permanence sur la fiche simple (voir Configuration de l'écran de saisie) où elle sera accessible en un simple clic.
 
Bonjour à tous,
je vous remercie pour votre aide, même après toutes mes tentatives, je n'y arrive toujours pas.
Je ne sais pas si quelqu'un du groupe y est arrivé, mais moi non.
C'est portant si simple avec Heredis, une case a cochée sur la fiche de la personne et voilà le tour est joué.
Je publie mes informations sur internet par l’intermédiaire du logiciel The next Generationof genealogy building dont voici l'adresse http://www.tngsitebuilding.com/
Voici le lien de mon site http://www.genealogiedescoteaux.com/
Pour parvenir à mes fins, j'ai dû faire un export gedcom dans Heredis, inscrire les personnes que je ne veux pas publier, et faire un autre export gedcom à partir de Heredis. Mais comme vous voyez ces beaucoup de manipulations pour résoudre mon problême.
Encore fois un gros merci M. Gauthier et M.Prédigny pour votre aide.
PS pour les développeurs de Généatique, au lieu de vous creusé les méninges, pour trouver de nouvelles applications, demander l'avis des utilisateurs, c'est winner comme ont dit en bon français.
 
capricorne1950":4fdtolk0 a dit:
C'est portant si simple avec Heredis, une case a cochée sur la fiche de la personne et voilà le tour est joué.
Pour la case à cocher on a la même chose à la place de la petite clé à ne pas confondre avec évènement privé.
1/ Pour cela on vérifie au préalable que l'on dans : Menu/Préférences/Structure du fichier le libellé CONFIDENTIEL
2 / Une fois cette vérification effectuée on ajoute ce champ à l'écran de saisie
On se positionne alors sur la fiche simple, roue dentée en bas à gauche, paramétrage de l'écran de saisie et on ajoute confidentiel par un glissé déposé. On enregistre son modèle par enregistrer sous defaut-2016.cns par exemple
3 / Une fois cela effectué on marque les individus que l'on souhaite être confidentiel
4 / Optionnel si on veut on peut visualiser globalement par un petit drapeau ou une petite icone les individus confidentiels dans l'arbre,pratique pour la descendance
confidentiel.PNG
Turgot Odile n'étant pas considéré confidentiel elle n'a pas de petit drapeau
5 / La différence entre Heredis et généatique se situe à Exclure les individus confidentiels, il y a une étape supplémentaire mais cela permet de vérifier la nouvelle généalogie obtenue, ensuite on peut alors l'exporter en entier en gedcom.Pour cela, on fait une extraction de fiches en ajoutant la condition,
Personne : Confidentiel Première différent de O,Oui par :
Menu/utilitaires /Fiches /extraction
 
Bojour M jlturbe,
je vous remercie pour votre réponse, ce n'est pas exactement ce que je désire faire.
Je me suis peut-être mal exprimé, je m'en excuse.
Je ne veux pas extraire ces personnes de Généatique, je veux seulement ,les exclurent de mon fichier gedcom.
Ce qui se fait très simplement dans Hérédis en cochant la case exclure ces personnes dans ce logiciel, lors de l'export.

Je vous remercie M.jlturbe.
 
capricorne1950":4fwzhutk a dit:
...je vous remercie pour votre réponse, ce n'est pas exactement ce que je désire faire....
Mais la méthode exposée crée juste une généalogie temporaire où les personnes marquées comme confidentielles sont exclues. On la vérifie, on l'exporte en gedcom puis on peut la supprimer. Ce n'est pas compliqué à faire mais il faut un peu avoir l'habitude de cette très puissante fonction "Copie ou extraction de fiches" ; ça vaut le coup de la connaître.
 
Je comprends, mais je vais devoir recocher les personnes à exclure à chaque fois que je vais faire un autre fichier gedcom.
Ce qui veut dire que devraient me souvenir des personnes qui étaient exclues lors du dernier gedcom et les inscrivent à chaque nouvelle modification de mon gedcom.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
 
capricorne1950":1p38w089 a dit:
Je comprends, mais je vais devoir recocher les personnes à exclure à chaque fois que je vais faire un autre fichier gedcom....
Là c'est moi qui ne comprends plus ! Vos personnes confidentielles, c'est dans votre généalogie qu'elle sont définies ; quand vous extrayez les fiches, sauf celle des personnes confidentielles, vous ne modifiez pas votre généalogie et les personnes confidentielles sont toujours identifiées comme "Confidentielles".
 
Je vous remercie pour votre patience M.predigny.
Je repars à zéro.
J'ai mon fichier Généatique qui contient 94301 personnes.
Je publie ces informations sur internet, à l'aide d'un logiciel qui s'appelle "The next Generation of Genealogy Sitebuilding".
Je veux, exclurent de Généatique certaines personnes qui ne désirent pas que leurs informations ne soient pas publiées sur mon site internet.
Donc ,je dois exclurent ces personnes de mon gedcom que je vais extraire sur mon site internet. Mais par contre, je veux que ces personnes demeurent inscrites dans Généatique.
 
capricorne1950":2l2xjd85 a dit:
....Donc ,je dois exclurent ces personnes de mon gedcom que je vais extraire sur mon site internet. Mais par contre, je veux que ces personnes demeurent inscrites dans Généatique.
Là ce n'est plus Généatique qui est concerné. Ce que jlturbe et moi vous proposons c'est de marquer ces personnes "Confidentielles" dans Généatique ; avec Généatique extraire toutes la généalogie (sauf ces confidentielles) vers une généalogie temporaire, et toujours avec Généatique faire un gedcom de cette généalogie temporaire. et c'est ce gedcom que vous utilisez pour l'autre logiciel et votre site web.
 
Donc, ce n'est pas la même chose que Hérédis me propose.
Avec Hérédis lorsque tu marques une personne comme confidentielle, cette personne reste inscrite dans le logiciel.
Lorsque je fais l'export avec Hérédis je n'ai qu'à lui dire d'exclure cette personne et non de la supprimer.

Ce n'est pas ce que vous me proposez, ou bien je n'ai rien compris de votre procédure.
 
On n'a jamais parlé de supprimer ces personnes de votre généalogie, elles sont juste "exclues" de la généalogie intermédiaire que vous réaliserez avec l'extraction de fiches. Il y a juste une étape intermédiaire avant la création du gedcom. On peut aussi les exclure sans étape intermédiaire directement à la création du gedcom, mais on s'est apperçu que certaines personnes confidentielles passait tout de même car par exemple il y a contradiction en le fait qu'une personne soit mariée et qu'on veuille lui supprimer son conjoint confidentiel.
Les deux méthodes possibles sont :
1 - Votre généalogie ---> export gedcom avec exclusion ---> gedcom (mais certains confidentiels sont présents)
2 - Votre généalogie ---> extraction fiche avec exclusion ---> généalogie intermédiaire ---> vérif. généalogie ---> export gedcom ---> on peut supprimer la généalogie intermédiaire.
On vous conseille juste la seconde méthode.
 
Je me sers du fichier Démonstration de Généatique qui contient 31 personnes pour faire le teste.
J'ai exclus une personne seulement.
Je vais dans "Utilitaire, Fiche, Extraction/Copie/Supression de fiches.
Dans l'autre fenêtre qui s'ouvre, je définis la condition suivante.
Personne: Confidentiel Première différente de O,Oui. Suivant
Dans l'autre fenêtre je coche Supprimer les fiches du fichier: Suivant
Dans l'autre fenêtre "Pour les fiches sélectionnées, que souhaitez-vous ajouter ?" Je ne coche aucune case.
Réaliser le traitement. Dans la fenêtre suivante ont me dis que le traitement porte sur 30 personnes.
Je clique sur Oui donc dans le fichier créer, il ne reste plus qu'une personne.
 

gratuit

Retour
Haut